Bonsoir à toutes et à tous
Lettres au Père Noël (dixit Anne Roumanoof)
Lettre de Jean-Marc A…
Cher Père Noël, cette année, j'ai été sage et sérieux alors comme cadeau de Noël, j'aimerais bien rester Premier ministre après les municipales mais j'ai l'impression que ça sent le sapin. Sinon, j'aimerais bien une tenue de combat blindée pour résister à toutes les attaques dont je suis l'objet.
Lettre de Marine L…
Petit Papa Noël, cette année, je ne te demande pas grand-chose vu qu'avec ce gouvernement, je reçois des merveilleux cadeaux tous les jours. Ce rapport sur l'intégration, ça a été Noël avant l'heure, ça va me fаіге ргепԁге au moins 5 points dans les sondages. Sinon, j'aurais bien aimé avoir un déguisement de femme voilée pour m'amuser avec mes copains Florian et Gilbert qui, eux, ont demandé un déguisement de policier, et on jouerait à m'expulser. Mais comme je sais que ça pourrait être mal vu, je vais continuer à me déguiser avec le costume de "gentille mère de famille pleine de bon sens" que tu m'as offert l'année dernière.
Cette année, j'espère trouver dans mes petits souliers des voix par milliers. Grâce au soutien du président qui fait preuve d'une imagination débordante pour m'aider, je crois bien que je vais fêter Noël en février, en mars et en mai.
Lettre de François H…
Monsieur le Président Noël, est-ce que vous pourriez m'offrir une nouvelle boîte à outils pour que j'arrive à faire baisser un peu cette courbe du chômage? Je voudrais aussi un nouveau Premier ministre pantin, le mien est un peu usé mais c'est comme un doudou, je n'ai pas le courage de m'en séparer. Comme l'année 2014 ne va pas être simple, j'aimerais aussi une grosse caisse de vitamines. PS : si vous pouviez me débarrasser de certains guignols qui m'entourent, ça serait formidable.
Lettre de Nicolas S…
Cher collègue, aide-moi à trouver un nom pour mon nouveau parti. J'hésite entre CMM (c'est moi le meilleur) ou AJR (attention je reviens). Je te tutoie, Père Noël, parce qu'entre grands de ce monde, on se comprend. À la cérémonie pour Mandela, quand je disais bonjour à tous mes amis chefs d'État, l'autre était vert. Je me prépare à jouer dans une nouvelle superproduction 100% made in France : Sarko II, le retour.
Comme cadeau je te demande juste une mitraillette équipée d'un silencieux pour éliminer tous ceux qui pourraient se trouver sur mon chemin (François F…, Jean-François C…, Alain J…). Quoique je pense que je n'en aurais pas besoin, ces Playmobil sont déjà en train de trembler en attendant de connaître le sort que je leur réserve.
Si tu veux absolument me faire рlаіsіг, Père Noël, j'aimerais des généreux donateurs pour mon nouveau parti. Promis, je ne ferai plus appel à des financements occultes, vu qu'on se fait prendre presque à chaque fois. Qu'on se le dise! Copé, Fillon, Hollande, Le Pen, Merkel et toi aussi Père Noël, tous aux abris! I'm back!
Anne Roumanoff - Le Journal du Dimanche