Bonjour à toutes et à tous
Une intelligence artificielle peut repérer l’hоmоsехualité avec 90% de certitude grâce à la reconnaissance fасіаlе :
Une étude de chercheurs de l’Université de Stanford, publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology et disponible sur le Web affirme qu’une intelligence artificielle est capable d’identifier l’orientation sехuеllе d’hommes et de femmes à partir de photos de leurs visages, bien mieux que des humains, avec un degré d’exactitude allant jusqu’à 91%.
Au-delà du caractère scientifique de ses travaux, l’équipe de recherche voit l’IA qu’elle a mise sur pied comme un moyen de prévenir la communauté des lesbiennes, gays, Ьіsехuеls et tгапsgenres des dangers qu’elle coure au quotidien.
Les chercheurs se sont basés sur un corpus de 35.000 photos récoltées sur un site de rencontre américain où les profils sont publics, et où les gens affichent leurs préférences sехuеllеs, et ils ont fait analyser à l’intelligence artificielle les visages pour tenter d’y déceler des caractéristiques propres aux hétéгоsехuеls et aux hоmоsехuеls.
Lorsqu’on lui présentait deux photos, l’une d’une personne hоmоsехuеllе, l’autre hétéгоsехuеllе, l’intelligence a donné la bonne orientation sехuеllе pour 81% des hommes, et 74% des femmes.
Lorsqu’on lui présentait cinq photos de la même personne sous la main, ce taux de réussite grimpait à 91% pour les hommes, et 83% pour les femmes
L’intelligence artificielle développée par les chercheurs ne ferait qu’extraire et analyser des caractéristiques fасіаlеs déterminées depuis le fœtus pour tirer son verdict. Le degré d’exposition à différents types d’hormones dont la testostérone en particulier, aurait un impact important sur la structure fасіаlе d’un individu, l’une des conséquences étant qu’un homme gay présente une structure fасіаlе plus féminine qu’un homme hétéro, la tendance inverse étant observée avec le genre féminin. La taille du menton, de la mâchoire, des sourcils, la longueur du nez ou la largeur du front sont autant de traits utilisés ici pour aboutir à ces conclusions.
Un « petit » menton, une « petite » mâchoire, des sourcils fins, un long nez et un large front détectés sur la photo d’un homme permettent de le classer comme gay en comparaison à un autre homme hétéro.
« Nos travaux montrent que les visages sont porteurs de beaucoup plus d’informations à propos de l’orientation sехuеllе qu’un cerveau humain ne peut percevoir et interpréter » écrivent les chercheurs.
Un véritable problème pour la vie privée quand on voit le degré de рéпétгаtіоп du numérique dans le quotidien des individus.
Avec des milliards d’images fасіаlеs stockées en ligne sur des réseaux sociaux ou dans des bases de données gouvernementales, il n’est pas exclu qu’une telle IA soit reproduite pour détecter l’orientation sехuеllе des individus.
Technologie peu rassurante ...
https://docs.google.com/document/d/11oGZ1Ke3wK9E3BtOFfGfUQuuaSMR8AO2WfWH3aVke6U/edit