Bonjour,
et comme il y a désormais un 3ème foyer allumé en zone verte
bien sur que je ne m'en réjouis pas, mais vouloir isoler des zones en raison du Covid19, s'il y a avait une raison logique soit
mais vouloir isoler une région ou un département c'est du racisme ...
Certainement qu'on se croit "fort" en étant zone verte et vouloir se réserver le bien être de la vie en liberté
Je sais bien que celui qui a dit ca ne comprends pas grand chose et qu'il faut tout lui expliquer
Alors les zones définie sont des outils de gestion de cette pandémie et non pour faire des peuples "" élus ""
Cela se base sur plusieurs données dont un nombre de lit d'hospitalisation réanimation et de leurs occupation dans un zone définie.
Par exemple la Corse est en zone verte, une partie des malades hospitalisé à été évacuée sur le continent ….. aussi cette densité de lit assistés réa est faible.
Je suis un peu susceptible sur ce sujet, non pas parce que je suis Covid+ mais les sales tendances de certains humains ressort très rapidement. Le pestiféré c'est l'autre ...
Cela me rappelle les années Sida où pas mal gays ont été parmi les principaux racistes et montraient les autres du ԁоіgt
Perso je respect les règles depuis plus longtemps que la plupart des gens, hors masque, ils n'existait pas encore, puisque je m'impose des règles avant même que le gouvernement réagissent.
Et cela ne m'a pas empêché d'être dépisté Covid
Anecdote amusante pour mon esprit:
hier soir un peu avant minuit à été diffusé sur la cinq un bon vieux film en noir et blanc, dont la société de filmographie s'appelle CORONA et à l'époque le cinéma faisait un "stop" sur tous les noms impliqués dans le film.
La Corona est resté 2 secondes mini comme un clin d'œil à l'actualité malheureuse, cela m'a fait arborer un sourire pendant un moment.
L'humour et la dérision permet, aide, à passer outre la sinistrose.