Source AFP
Le maire d'Abjat sur Вапԁiat en Dordogne, Jean-Claude Massiou et ses adjoints refuseront d'appliquer la loi ouvrant le mariage aux couples hоmоsехuеls, quels que soient les risques encourus, a-t-il annoncé jeudi. Le maire UMP, qui militait auparavant ouvertement contre l'adoption de la loi, a annoncé à France Bleu Périgord, qu'il n'entendait pas se plier au texte.
"Je maintiens cette position et mes adjoints également. Je n'ai pas du tout changé d'idée sur le sujet", a-t-il déclaré en précisant que la particularité de sa commune était qu'aucun des officiers d'état-civil ne s'exécutera. "C'est sans homophobie ou quoi que ce soit", s'est défendu l'élu. "C'est leur principe : le mariage c'est entre un homme et une femme".
Si le cas se présentait pour vous , si votre maire et ses adjoints vous refusaient ce droit, seriez-vous prêt à en appeler à la Justice ? La discrimination étant avérée, les sanctions prévues sont les suivantes jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Pensez-vous qu’il faille envoyer un signal fort à ces élus renégats aux lois de la République ?
Ou préférez-vous, vous mariez dans une autre commune comme cela est permis afin d’éviter tout conflit ?