Connexion :

Liberte Egalite Fraternite (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Liberte Egalite Fraternite
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 mai 2013 à 15:20
    Non mais sérieux, les gens, vous êtes pathétiques!

    BOUH! Le monde n'est pas parfait, c'est pas juste!

    Vous auriez préferé quelle devise pour la France? Travail Famille Patrie???

    Dieu et la Gloire? ou autre débilité du genre?

    Ces trois valeurs sont peut être théoriques, mais ça n'empêche que c'est grâce à elles que nous avons l'un des pays les plus libres du monde.

    On pourra adopter toutes les devises que vous voudrez, ce ne seront que des valeurs vers lesquelles il faut tendre.

    Liberté: on est jamais complètement libre, ne serait-ce que parce qu'il faut bien respecter la liberté des autres, respecter une hiérarchie.

    Egalité: Les plus riches sont les plus puissants, parce qu'ils ont plus de moyens, et leurs enfants en profitent. Rien ne changera à ça, c'est déjà pas mal qu'il y ait des bourses pour permettre à chaque jeune d'accéder aux études.

    Fraternité: vous vous sentez solidaires de qui au juste?Ca ne vous plairait pas de ne jamais payer d'impots? Vous accueillez des sans logis chez vous peut-être?

    arretez de vous plaindre bordel! Vous êtes pas heureux en France? Allez-voir ailleurs! On a rarement peur de le lancer à la guele des émigrés ou leurs descendants, mais c'est valable aussi pour les bons gaulois!!
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 19 mai 2013 à 20:11
    Et le post de l'année est décerné à menxy !
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 mai 2013 à 00:37
    C'est ironique je suppose...
    Ca me dérange pas, mais j'aurais préféré des arguments
  • rencontre6 Membre confirmé
    rencontre6
    • 20 mai 2013 à 05:26
    C'était pas forcément ironique. pour ma part, je suis d'accord avec toi en partie. En effet, ce sont des idéaux vers lesquels tendre, alors ne pleurez pas trop parce qu'ils ne sont pas atteints. le principe est justement de les avoir écrit sur chaque bâtiment publique pour avoir un rappel constant, non pas de là où nous sommes, mais bien de là où on souhaite aller.
    Donc ne pleurez pas trop... mais quand même un peu. pleurez un peu, mais pas seulement. si les choses ne vous vont pas, indignez vous, protestez, hurlez, et faites changer les choses. révolution! anarchie! ou plus petit, ayez un sourire sur le visage, soyez sympathique avec vos voisins, soyez ouvert, donnez vos vêtements démodés pour les sans abris... milles petites choses simples qui peuvent changer un rien pour pas grand monde... mais, au risque d'être cliché, qui peuvent changer beaucoup mises bout-à-bout.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 20 mai 2013 à 19:56
    C'est ironique je suppose...
    Ca me dérange pas, mais j'aurais préféré des arguments

    Ah non non, ça n'était pas ironique du tout ! J'en ai juste un peu marre aussi de voir les Français passer leur temps à râler et s'indigner sans pour autant bouger leurs fеssеs pour changer les choses. Et il est vrai qu'on n'a vraiment pas à se plaindre comparé à certains pays (modèle social généreux, etc ...). Cette mentalité m'agace de plus en plus.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 21 mai 2013 à 02:13
    Lol. Au temps pour moi ^^

    Il fut une époque où j'étais un peu le connard du site. J'aimais bien donner des coups de pieds au сul (virtuellement évidemment) aux gens du forum, ce qui me valait de belles vagues de protestations.

    Ca me manque un peu je dois dire, aujourd'hui soit on me donne raison, soit (le plus souvent) on relance pas derrière. Plus débat passionné, virulent.

    OPPY, AIDE MOI!!!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !