En me citant, la réponse que tu apportes n'en est pas vraiment une Sammy
Je souhaite comme toi que revienne la situation d’avant où les juifs et les arabes, les sémites, vivaient tranquillement en Palestine.
Tu nous parles des USA mais. . . , historiquement, le problème entre Israël et La Palestine ne date pas d'hier.
Pour te répondre Sammy, je C/C un extrait d'un texte basé sur les propos de Tsvi Misinaï, celui-là même qui affirme que 90 % des Palestiniens ont des ancêtres juifs même si c'est une thèse controversée, il va sans dire.
" Aujourd’hui, 60 ans plus tard, face au problème apparemment insoluble de ces deux nations réclamant la même terre ancestrale, il est temps de revisiter le passé pour bâtir l’avenir. En fin de compte, estime Tsvi Misinaï, la réintégration des Palestiniens au sеіп du peuple juif est la meilleure (et la seule) issue. « Nous avons exploré à fond les solutions de la partition, de la guerre défensive et de ce que le monde appelle l’occupation. Rien n’a fonctionné. Le monde commence à se fatiguer de nos chamailleries et il nous pousse à trouver une solution, quelle qu’elle soit. Jusque-là, toutes celles que nous avons pu imaginer ont échoué, mais il existe une pensée neuve, innovante, que beaucoup de Juifs et de Palestiniens seraient prêts à partager. Et si nous l’acceptons, les nations du monde en feront autant. » "
D'après ce que je comprends actuellement, "la pensée neuve et innovante" dont parle Misinaï, je la résume simplement par le mot MEMOIRE. . . celle des racines.
Tsvi Misinaï continue en disant que " Le fait que la plupart des Palestiniens se déclarent musulmans n’est pas un vrai problème." Pour moi, le problème est ceux qui alimentent la haine des uns envers les autres ceux que l'on appelle d'un côté comme de l'autre, les" terroristes".