Il regarde, il analyse, il lorgne, il déshabille, il ausculte, il détaille, il décompose.
Il entend, il écoute, il réfléchit, il interprète, il reformule, il devine, il extrapole, il ajoute, il enlève, il déduit, il invente, il imagine, il raisonne, il débat tout seul, il délibère intérieurement, il choisit, il ne choisit pas, in retient, il mémorise, il archive, il enregistre, il s’inspire.
Il note, il écrit, il retranscrit, il consigne, il ébauche, il développe, il amplifie, il invente encore, il construit, il déconstruit, il modifie, il laisse à l’identique, il lie, il lit, il imagine toujours, il corrige.
Il a de nouvelles idées, il ajoute, il retire, il reformule, il relit, il réfléchit à nouveau, il ré-écrit.
Il imprime, il fait lire, il écoute les conseils, il débat, il justifie, il concède, il corrige, il ré-ré-écrit, il relit encore une fois, il corrige encore une fois.
Il a fini, il se tâte, il doute, il n’a pas fini, il recommence, il re-termine, il doute toujours, il arrête, il oublie, il reprend, il relit et re-corrige, il valide, il dit que ça suffit, il boucle, il termine, il stoppe tout.
Il envoie, il attend, il angoisse, il obtient une réponse, il se prépare, il attend encore.
Il en parle, il communique, il organise les choses, il doute, il répond aux interviews, il signe, il dédicace, il dit merci, il accepte les selfies, il profite, il voyage, il promeut, il est heureux.
Il continue de regarder, d’analyser, de lorgner… Il pense déjà au suivant...
Qui est-ce ?