En réponse au message de pifou :
Un quatre patte ce n'est pas fait pour , par contre le ZZ de pdf c'est une bombe pour l'epoque et le 750 stinger c'était la bécane des fous
J'ai eu aussi une gpx750r (même moteur que le stinger).
Ça marchait très bien mais ce n'était pas non plus une machine de tarés.
Comparativement à mon 600, c'était surtout plus rond à utiliser, avec bien plus de couple en bas.
L'aérodynamisme de cette moto était super et on pouvait cruiser à 240 compteur sans se cacher derrière la bulle.
Dans la rubrique pêchue, la plus méchante a été une 1100 gsxr air-huile qui, en 97, sortait déjà 149cv réel au banc de puissance sur la roue arrière.
Kit pistons aac yoshimura, boite 6 le la 750, bras oscillant raccourci: C'était vraiment un truc à ne pas mettre entre toutes les mains…
C'est simple: je passais les 200 au compteur en montant la 3°
Je ne peux dire sa vitesse de pointe car, au delà de 280, elle m'occupait tellement pour rester en vie que tu ne pouvait plus regarder les instruments.
30 minutes à profiter de cette bécane et j'en sortais vidé avec les épaules et avant-bras en vrac.
Pourtant, ma condition physique de l'époque était bonne…
Mais c'était un truc méchant: Pas de traction control, la roue avant souvent en l'air à l'accélération et pareil pour la roue arrière au freinage.
J'étais affûté à l'époque mais, aujourd'hui ce truc me ferait carrément peur.
Même sur la production moderne, je ne connais pas de truc aussi dur à gérer; l'électronique embarquée ayant rendu des motos encore plus méchantes plus civilisées à utiliser.