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Ma préférée (page 6) - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Ma préférée
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 14 novembre 2019 à 22:19
    Les Kawa ne tourne pas trop vite en tours
    c'était le reproche que l'on en faisait au risque de casser
  • tonjoe31 Membre élite
    tonjoe31
    • 14 novembre 2019 à 22:22
    Le 4 cylindres de la versys 1000 semble епԁuгапt 120 ch mais pas si vif que ça. Un bon moteur pour rouler longtemps tranquillement quand même. Ça reste un trail
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 14 novembre 2019 à 22:25
    Un quatre patte ce n'est pas fait pour , par contre le ZZ de pdf c'est une bombe pour l'epoque et le 750 stinger c'était la bécane des fous
    les plus puissantes de cette période mais fragile, la mienne c'était une rampe de carbu a membrane, ca boost bien double arbre a came et distribution par chaine centrale, en 2eme a 80 pour un petit 400 pointe a 200, la version sportive de la gamme tu ajoute 100
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 14 novembre 2019 à 23:04
    En réponse au message de pifou :

    Un quatre patte ce n'est pas fait pour , par contre le ZZ de pdf c'est une bombe pour l'epoque et le 750 stinger c'était la bécane des fous

    J'ai eu aussi une gpx750r (même moteur que le stinger).
    Ça marchait très bien mais ce n'était pas non plus une machine de tarés.

    Comparativement à mon 600, c'était surtout plus rond à utiliser, avec bien plus de couple en bas.
    L'aérodynamisme de cette moto était super et on pouvait cruiser à 240 compteur sans se cacher derrière la bulle.

    Dans la rubrique pêchue, la plus méchante a été une 1100 gsxr air-huile qui, en 97, sortait déjà 149cv réel au banc de puissance sur la roue arrière.

    Kit pistons aac yoshimura, boite 6 le la 750, bras oscillant raccourci: C'était vraiment un truc à ne pas mettre entre toutes les mains…
    C'est simple: je passais les 200 au compteur en montant la 3°
    Je ne peux dire sa vitesse de pointe car, au delà de 280, elle m'occupait tellement pour rester en vie que tu ne pouvait plus regarder les instruments.

    30 minutes à profiter de cette bécane et j'en sortais vidé avec les épaules et avant-bras en vrac.
    Pourtant, ma condition physique de l'époque était bonne…

    Mais c'était un truc méchant: Pas de traction control, la roue avant souvent en l'air à l'accélération et pareil pour la roue arrière au freinage.
    J'étais affûté à l'époque mais, aujourd'hui ce truc me ferait carrément peur.

    Même sur la production moderne, je ne connais pas de truc aussi dur à gérer; l'électronique embarquée ayant rendu des motos encore plus méchantes plus civilisées à utiliser.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 14 novembre 2019 à 23:11
    En vitesse de pointe c'était kawa le top, ca prenait 320
    du reste tu a raison les motos de cette génération n'avais pas les équipements d'antipatinage et d'abs
    un mauvais réglage et tu étais mort mais au moins les motos étaient entretenue
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 15 novembre 2019 à 13:29


    Il ne semble par y avoir ici d'amateur d'Harley

    serait ce une question de niveau financier

    (PS amusante sa phrase "je vais a plus de cent" comme si c'était valorisant et euphorisant de rouler à 100 km/h alors que les sensations arrivent plus souvent vers 130 km/h enfin pour ce qui est de ma faible ехрéгіепсе sur Africa Twin 600 à l'époque ou un copain me prêtait sa moto pour m'entraîner au permis que je n'avais pas encore
  • less6240 Membre émérite
    less6240
    • 15 novembre 2019 à 13:30
    Non c est juste passé de mode depuis plus de 20 ans!
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 15 novembre 2019 à 13:31
    Je préfère les anglaises
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 15 novembre 2019 à 13:34
    En réponse au message de pifou :

    Je préfère les anglaises

    A nous les petits anglais

    C'est vrai que Norton ressort nostalgie oblige des engins customisés à l'ancienne des années 80
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 15 novembre 2019 à 13:44
    La mouture 2019 Norton


    N'étant pas un motard né, mon sens pratique et fainéant va vers une transmission " cardan " plutôt que par chaine, moins nerveux certes mais tellement plus pratique à l'entretient

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