J'suis ici depuis maintenant 5 ou 6 ans, j'y ai partagé des centaines de chansons dont la presque totalité était américaine ou britannique, maintenant, pour un moment ce sera de la musique d'ici, du québécois, du canadien, du pur "Made in Canada"
Certains aimeront écouter quelque chose de différent et découvrir de nos chanteurs peu ou pas connu en France, d'autre diront.... "ah non, y va nous casser les oreilles avec ces рutаіпs d'québécois", alors juste ne pas appuyer sur le piton "PLAY" par contre soyez assuré qu'il n'y aura pas d'Céline!
J'débute donc cette série avec Daniel Bélanger, un gars que j'aime bien... bonne écoute!
sergeclimax69007
Membre suprême
22 mars 2015 à 14:42
Yves, je ne peux que t'encourager ; les Français, les Belges, les Suisses, les Luxembourgeois, les Francophones d'Afrique du Nord et de l'Afrique subsaharienne ignorent la chanson francophone du Québec et du Canada, je l'affirme sans risquer de grandes contestations.
Alors, tu porteras à notre connaissance curieuse des chansons que nous allons découvrir grâce à toi : aussi, que ton programme soit long et divers !
Si nous avons une langue en partage, la langue française, nous ne partageons pas assez le sel de la chanson et des mots : du peu que tu m'as fait connaître, Yohan Garneau, Eric Lapointe, et même Isabelle Boulay (grande est ma méconnaissance), et Rémi Chassé, je reste admiratif.
Et je constate que ce François Bélanger m'accroche par ses musiques ! Merci.
Le cosmopolitisme
de ce site est
un de ses meilleurs
сhагmеs, vraiment !
yves.qc
Membre élite
22 mars 2015 à 15:53
Merci pour ton commentaire Climax, mais c'est Daniel pas François!
sergeclimax69007
Membre suprême
22 mars 2015 à 16:53
Donc, DANIEL Bélanger.
cactus_sss
Membre suprême
23 mars 2015 à 12:18
Il est un peu оЬséԁé par notre François National, notre Clicli.
Sinon, François ou Daniel, c'est kif-kif bourricot ! (Moche)
sky00
Membre occasionnel
23 mars 2015 à 12:33
Ceux qui n'aiment pas les quebecois sont des idiots tout simplement !
cactus_sss
Membre suprême
23 mars 2015 à 12:35
Tu es québécois ?
Made_in_FranceModérateur
24 mars 2015 à 12:54
Ceux qui n'aiment pas les quebecois sont des idiots tout simplement !
Mhmh .. belle argumentation !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !