Connexion :

Mafalda Arnauth : une voix sublime du Fado ! - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Mafalda Arnauth : une voix sublime du Fado !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 10 juillet 2011 à 20:10
    Moins dramatique que Mariza.

    Oui... Mais une voix qui m'attache davantage que Katia Guerreiro (qui a un zézaiement qui dépare ce qu'elle chante, chant qui du reste ne me tгапsmet pas avec conviction les paroles interprétées) ou que le groupe Deolinda (les "rénovateurs" gentillets du Fado) ou que Cristina Branco (pour cette dernière, je trouve qu'elle dénature le Fado en refusant - par la platitude de ses interprétations - sa charge de noire émotion : c'est un choix bien malheureux qu'elle a fait là, et à mon avis elle commet un grave contre-sens sur l'essence-même du Fado, chant de tristesse et de joie mêlées).

    Le CD "Flor de Fado" de Mafalda Arnauth est un bijou où s'exprime la clarté immense de sa voix.

    Elle ne peut être qu'une des plus grandes interprètes du Fado du vingt-et-unième siècle avec une voix qui possède une telle subtilité !

    Bonne écoute !!!






    De Ary dos Santos.






    "Povo que lavas no rio" est un des plus grands Fados, c'est une pierre de touche qui éprouve tout talent, et si vous frissonnez comme moi en écoutant Mafalda Arnauth (en gardant dans votre souvenir les interprétation d'Amâlia Rodrigues) c'est le signe le plus sûr d'une interprétation qui va faire date.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !