Bonjour à toutes et à tous
Magical Pride 2019 :
Disneyland Paris organise un évènement dédié à la diversité et à tolérance : la Magical Pride
Ce sera l’occasion pour Disneyland Paris de mettre en valeur l’acceptation et l’inclusion, à l’image de la Gay Pride, qui a lieu chaque année partout en France. Sans autre message que la bienveillance envers la différence et la diversité, la Magical Pride sera un moment de fête.
Le parc d’attraction basé en France s’est associé à Greatdays Travel Group qui propose depuis plusieurs années des formules « Magical Pride » afin d’apporter « l’étincelle de la fierté » à Disneyland Paris.
Cet événement, présenté sur le site Web de Disneyland Paris, promet de célébrer le 1er juin une « joie de la diversité » avec un défilé « flambant neuf » baptisé « la parade de la marche magique de la diversité ».
Dans un post publié sur Magical Pride sur Facebook, les organisateurs annoncent que l’événement inclut une « soirée dansante sensationnelle » et la possibilité de parcourir des attractions tard dans la nuit.
« Habillez-vous comme dans un rêve, sentez-vous à l’aise et expérimentez le parc Walt Disney Studios comme jamais auparavant – fort, fier et animé de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel »,
invite le site Web de Disneyland Paris, où le billet d’entrée standard pour l’événement d’une journée est au prix de 75 euros.
Des célébrations officieuses de la fierté gay dans les parcs thématiques de Disneyland ont déjà eu lieu par le passé dans les parcs thématiques Disney notamment depuis 1991, année des premiers Gay Days à Walt Disney World à Orlando, en Floride qui rassemblent jusqu’à 50.000 personnes.
L’opérateur de voyages Magical Pride affirme que cet événement est « le premier événement LGBT officiel à se tenir, non seulement à Disneyland Paris, mais dans TOUT parc Disney dans le monde ».