Sujet de discussion : Mahalia Jackson, pour toujours
sergeclimax69007
Membre suprême
31 mai 2011 à 22:45
Bien sûr, il y a un aspect dérisoire à "poster" ici ce que beaucoup connaissent, ce que beaucoup tiennent pour du passé révolu, ce que d'autres resserrent timidement au fond du cœur et recouvrent d'autres sons, ce qui paraît emporté par les flots du nouveau...
Seulement une réponse à tous : la beauté n'a pas d'âge ; que je sache, nul n'a égalé Mahalia Jackson dans le genre du Gospel ; sa voix résonne en moi et j'aimerais tant non vous la faire découvrir mais que, dans le passage des choses, vous vous y arrêtiez en vous disant que la source qui jaillit en vous, douce tristesse, puissante joie, tгапsmet son écho dans cette voix de Mississippi.
Mon dieu, et pourtant dieu seul sait combien il n'existe pas pour moi (oui, j'ai d'іпtіmеs et tumultueuses relations avec lui comme être inexistant), et dieu sait si je ne suis pas chrétien, ou juif, ou musulman, ou monothéiste et dieu seul sait comme il importe peu à entendre cette voix, en toute vérité ! Si l'on se convertissait au son d'une voix, ma conversion serait chose acquise depuis longtemps !!!
Encore une : "His eye is on the sparrow"
asiat68
Membre émérite
31 mai 2011 à 23:07
Tout simplement superbe
renauuuud
Membre pionnier
1 juin 2011 à 00:01
Je pense que tu sais déja que j'aime beaucoup Mahalia Jackson! The Queen of Gospel! Il me semble qu'on en a déja parlé!
Je pense même t'avoir montrer ma vidéo préféré de cette extraordinaire grande dame de la chanson!
Mais je la remet tout de même pour ceux qui ne la connaisse pas =D (et pour moi aussi :p )
sergeclimax69007
Membre suprême
1 juin 2011 à 19:05
Je m'aperçois que décidément les vidéos, ces temps-ci, sont en pleine tourmente.
Et, pourtant, j'ai bien agi selon les règles consacrées !!!
sergeclimax69007
Membre suprême
1 juin 2011 à 19:20
Oui, eresse16, nous avions déjà eu l'occasion d'échanger, et tu as fort raison de remettre ce magnifique extrait de film, où la voix de Mahalia a une ampleur divine : cherchez donc à deviner d'où provient cette voix qui emplit tout l'espace, et vous découvrirez que -comme le dieu de la théologie chrétienne- elle n'a pas de centre, elle est partout, elle est sans début ni fin ; une telle plénitude n'entraîne que trop à des comparaisons mystiques, mais qu'importe
- Pour les Lyonnais, je signale que chaque année le temple protestant de l’Église Réformée de France qui se situe dans le vieux quartier de Saint Jean organise avec une chогаlе de Noirs, baptistes ou évangéliques (aux voix sublimes) un concert gratuit de Gospels : renseignez-vous !!! Un moment à ne pas manquer !!!
sergeclimax69007
Membre suprême
1 juin 2011 à 19:38
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !