Connexion :

Maisons closes - Associations

Sujet de discussion : Maisons closes
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 4 décembre 2008 à 13:55
    Bonjour,
    Au boulot tout à l'heure, je parlais des maisons closes avec mes collègues .
    Certaines trouvaient ça odieux d'accueillir des ргоstіtués car les hommes ramenaient je cite"des sаlореries" à leur femme.En fait elle reprochait le manque d'hygiène dans ces endroits.
    Puis d'autres (dont je fais partie)ne sont pas contre le fait d'ouvrir des maisons closes surveillées et entretenues de manière à ce que les femmes qui pratiquent ce métier soient en sécurité.
    Qu'en pensez vous?
  • cheekymonkey Membre occasionnel
    cheekymonkey
    • 4 décembre 2008 à 14:26
    Comment peuvent-elles parler d'hygiène,ont-elles déjà fréquenté des maisons closes tes collègues ? lol Encore un jugement hâtif et sans fondement aucun... Perso, moi aussi je suis pour la réouverture des maisons closes et honnêtement si un homme trompe sa femme je pense qu'il a tout autant de "chance" de ramener des sаlореries chez lui en batifolant avec...je sais pas moi une collègue () qu' avec une ргоstіtuéе ! dont c'est le "métier" d'ailleurs, donc elle doit certainement mieux savoir se protéger qu'une autre femme lambda...
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 4 décembre 2008 à 14:37
    J'avoue n'avoir aucune position. Et je n'ai pas le temps de réfléchir. Là il y a du bon et du mauvais. Le meilleur, ce serait que la ргоstіtutіоп disparaisse. Mais il faudrait être pour cela dans une société de l'abondance et de richesses pour tou/te/s. Mais on n'y est pas (encore).

    Christelle.
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 4 décembre 2008 à 14:58
    Et euh, si on leur donnait un statut social et une protection comme aux Pays-Bas ?
    ça n'empêche pas les maisons closes, pourquoi pas, que disent les professionnelles (ls) ?

    Je pense aussi que les "artisans du sехe" sont très attentifs à l'hygiène, pour eux question de survie.

    Dans la Grèce Antique, les ргоstіtués, garçons et filles étaient sacrés, et traités comme tels.
    On leur faisait l'amour contre des offrandes, certes, mais on les considérait comme les enfants des Dieux. Une situation sociale élevée.
    On a bien gardé Pythagore et Thalès, Socrate et Platon (en versions expurgées bien sur, de ce "vice innommable des grecs" Michelet)...
  • vioubis Membre expérimenté
    vioubis
    • 4 décembre 2008 à 15:49
    En effet, je pense également que "les artisans du sехe" sont assez soucieux de leur hygiène.
    Pour ce qui est des maisons closes,c'est en allant sur des forums que j'ai lu que certaines étaient dans un état plus que pitoyable.J'ai la sensation qu'en France ,on est souvent à la rue...imitons un peu nos voisins!!
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 4 décembre 2008 à 17:17
    Complètement pour!

    Effectivement ça crée une protection supplémentaire pour les ргоstіtués!
    Maintenant pour les gens qui se ргоstіtuеnt seuls ça crée une dépendance vis à vis du teneur de la maison! Mais j'pense que ça reste des cas assez rares et que la majorité des ргоstіtués sont sous la coupe d'un mac!

    Pour l'hygiène j'suis d'accord, le mari qui trompe sa femme avec une autre peut très bien lui ramener une sаlореrie d'une non-professionnelle! Par contre c'est vrai que si les comptes sont en communs j'comprends que la femme préfère s'acheter une paire de chaussure et que son mari se tape une sаlоре grauite, plutot qu'elle doit se priver pour qu'il se paye une professionnelle!
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 4 décembre 2008 à 20:08
    Et tout ça sans compter que si l'on ferme définitivement ce genre d'établissement (car ça existe encore mais sous forme de bar privé) et que de surcroit, on éradique la ргоstіtutіоп, le nombre de viol risque d'être en forte augmentation......
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 4 décembre 2008 à 22:09
    Ben faut croire que les рutеs dans la rues sont moins risquées...
  • cody Membre élite
    cody
    • 5 décembre 2008 à 03:00

    Par contre c'est vrai que si les comptes sont en communs j'comprends que la femme préfère s'acheter une paire de chaussure et que son mari se tape une sаlоре grauite, plutot qu'elle doit se priver pour qu'il se paye une professionnelle!

    C sûr vu sous cet angle là...

    Effectivement s'il ne s'agissait de jeunes femmes et hommes volontaires et conscients des travailleurs quoi, comme des hагԁeurs par exemples, ce serait une bonne chose... pour ceux qui y travaillent et ceux qui y vont.

    Dans la ргоstіtutіоп ce qui est dérangeant, c'est pas le fait que cela existe, c'est le plus vieux métier du monde...C'est le trafic et l'argent souterrain...
    Savez-vous que c'est le seul trafic ou on a pas besoin d'argent à la base : on prélève(les jeunes femmes) , et on fait travailler....

    Est-ce que la réouverture des bordels, ferait disparaitre ce type de ргоstіtutіоп (forcée)...
    Cela améliorerai un tas de choses pour les travailleurs du sехe, mais je pense que les réseaux e ргоstіtutіопs se recyclerai en tenancier de claques, et continueraient pareil...sauf que ce sera encore plus dur de mettre la main dessus, puisque du coup ce qu'ils font n'est plus illégale...
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 5 décembre 2008 à 21:01
    j aimerais dire que pour certaines femme c est vraiment le seule moyen de manger et de vivre....c est a elle qu il faut demander quelles sont les solutions pour elle.mais je reste persuadée quelle vous dirais quelle se sentent en securité a l interieur plutot qu a l exterieur.
    quand on voit le bois de vincennes on a tout compris!je pense quelles sont indispensable surtout dans un monde ou le sехe est trés libre et tentant,elle restent les bouées sociale de la société.elle realise les fапtаsmеs,libérent les tensions d homme qui en effet pourrait violer.
    c est un metier meconnu,rejeté par la société mais pourtant sous nos yeux tout les jours.moi j admire ses femmes pour leur courage

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !