Ca je sais ke c'est un débat houleux...
UN rappel : la рéԁорhіlіе concerne les enfants, c'est à dire les individus impubères, et donc en aucun cas les individus de 15 ans et trois mois révolus , qui eux sont pubères (Biologie, niveau 6ème !!!)
Le terme de рéԁорhіlіе est impropre.
Quand je vous dis de jetez vos télés...
Dans le texte que tu nous soumets, Christelle, il s'agit de mineur de 15 ans, c'est à dire de mineurs qui ont en dessous de 15 ans et trois mois, sinon le terme employé serait mineur.
Ce texte condamne donc des relations sехuеllеs illégales, que je n'ai jamais cautionné, et dont je n'ai même pas parlé...
D'après le code pénal de novembre 2008, source gouv.fr, les articles 227-25 à 227-28-3 n'évoque une atteinte sехuеllе majeur/mineur que
1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ;
2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.
Enfin, d'un point de vue autre que législatif, je constate que les seules images qui viennent à la plupart des gens, c'est le schéma jeunes_innocentes_victimes_bêlantes et vieux_регvегs... ça hume bon la discrimination ça où je m'y connais pas... Ou sont passées les bons sentiments de coexistence respectueuse avec des gens différents mais qui respectent la loi ???
Et qui respectent l'Autre, jusqu'à preuve du contraire.
Or cette disposition de majorité sехuеllе permet aussi et surtout à des mineurs de 15 ans révolus d'avoir une intimité possible (une vie amoureuse) avec des jeunes à partir de 18ans et trois mois révolus.
vous remarquerez la position de la GB : 14ans, et de l'Espagne :13ans histoire de nous situer dans l'open mind trophy...
@ Cody : j'avoue, j'me suis embrouillé quelque peu : tant que c'est pour faire respecter une bonne loi, bon...
Ce qui me gêne, c'est que le policier tend un piège, déclenche implicitement le délit, participe par sa façon de dialoguer à provoquer le délit, ça s'appelle du pousse au crime, (alors que ce topic montre bien l'état de connaissance du sujet de gens concernés au premier chef...)
Excusez le côté cactus, la diplo c pas mon fort...
Au XVIII/XIX ème siècle, la police recrutait des ргоstіtués mâles pour allumer et faire coffrer les sоԁоmіtеs, ils étaient payés au contrevenant, on les appelait : les mouches.