Et bien justement! pour repondre a ta question! vous n'etes plus considéré :COMME des malades mentaux! par la H.A.S ( ordre des medecins))...sur votre dossier médicale et carte vitale..et c bien ca!
Juste un détail : HAS = haute autorité de santé, rien à voir avec l'ordre des médecins, c'est une commission de décision multiprofessionnelle :)
---
Puis ce qui est de l'ordre des classifications des troubles mentaux, il faut savoir que ces classifications ont décidé d'exclure tous syndromes de type identitaire, puisque la psychiatrie s'occupe surtout de maladies de type comportementales (c'est d'ailleurs le fondement de celle-ci de nos jours..)
Historiquement la psychiatrie (l'asile) au début de son existence était surtout un genre de prison-mouгоir où l'on entreposait tous les déviants de la sociétés (personnes errantes, fous, aliénés, ргоstіtué(e)s, hоmоsехuеls, tгаvеstіs, tгапsgenres etc ...) afin de ne pas регvегtir ni déstabiliser les moeurs de la société. Ce n'est que vers la fin du 19e siècle qu'il a été envisagé de mettre en place des traitements spécifiques, qui ressemblaient plus à de la torture mais qui appelaient parfois à un certain repentir de la part des malades enfermés. On notera les bains d'eau glacée, les scarifications etc ... viendront plus tard les électrochocs(années 1920 - 1930). Les médecins aliénistes ont changé la facon de voir les choses vers la fin du 19e notamment la considération du malade comme une personne. C'était le premier pas.
Puis s'en sont suivi les premieres chimiothérapie (médicaments psychotropes) notamment les neuroleptiques dans les années 40 qui ont permis de traiter une partie des patients, et la psychiatrie s'est finalement diversifiée en évoluant et en s'adaptant aux problèmes actuels.
Après pour ce qui est du Syndrôme de Benjamin il faut savoir que c'est grâce à la lutte de personnes "atteintes" que les choses ont pu bouger. Car il a fallu ébranler des concepts de normalité au près de la société. Ce n'est pas toujours évident. C'est long ça prend du temps. Et dans ce cas précis (ainsi que dans l'hоmоsехualité) on parle bien d'identité (sехuеllе, de genre H/F...) et non de comportement : c'est l'identité qui dictera notre comportement, et non notre comportement qui dira ce que nous sommes (déviants de la morale établie). Donc oui... les Тгапsgenres ne sont plus considérés comme malades mentaux, et ce n'est pas trop tôt !
Une petite chose à méditer, n'étions-nous pas punissables de crime d'hоmоsехualité il n'y a que 30 ans en france ?
Les choses bougent. voilà... si besoin de précisions sur la différence "Comportements / indentités" n'hésitez pas à demander ...