En réponse au message de guiailles :
(..................)
J'ai plus l'impression que cette action nous sert à nous rassurer par rapport aux dossiers de la retraite et ses autres actions
Oui, oui, oui, d'autant que nous apprenons que la France est devenue, grâce à E. Macron, une terre d'UTOPIE RÉALISÉE pour les milliardaires !La très capitaliste et très à cheval sur les chiffres agence Bloomberg classe la France comme PREMIER PAYS AU MONDE OU LES MILLIARDAIRES S'ENRICHISSENT LE PLUS VITE. Ainsi la fortune des trois français les plus riches a collectivement bondi de 23,5 milliards d'euros depuis Janvier 2018 : une hausse de 12 %. C'est beaucoup plus qu'en Chine : 6 %, qu'au Japon : 7 %, qu'aux États-Unis : 2 %.
Je ne crois pas que, moi salarié, j'appartienne du tout au même pays que Bernard Arnault (LVMH) et que François Pinault (Kering) qui ont, à eux deux, amаssé 19,4 milliards d'euros supplémentaires depuis le début de l'année 2018.
Non, les salariés ne sont pas, DU TOUT, du même pays que les capitalistes, tant que ceux-ci n'auront pas été expropriés des des moyens de produire les richesses qu'ils n'ont pas du tout produites.Macron est le président des riches.