En réponse au message de textoo :
les médias n'aident pas ce mouvement
C'est peu dire…
Tous nos quotidiens nationaux (Le Monde, Libération et Le Figaro), toutes nos chaînes d’info (LCI, I-Télé, BFM-TV), l’essentiel des hebdomadaires de référence (Le NouvelObs, L’Express, Le Point) et des chaînes de TV privées (Canal+, TF1) appartiennent à de grands milliardaires.
Imaginons aussi le poids considérable que pèsent nos milliardaires en qualité de principaux apporteurs de publicités aux médias.
Prenons Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière de L’Oréal,
Bernard Arnault du groupe LVMH et François Pinault de Kering, grand rival de LVMH et cela leur donne droit de vie ou de mort sur n'importe quel magasine tv, radio, dans la presse écrite, par régulation de leurs ressources publicitaires en fonction d'une ligne éditoriale qui leurs plairait ou qui, au contraire, leurs ferait soucis…
Et après, on ose parler de liberté de la presse…