En préambule, je dirai que manifester pour refuser de nouveaux droits à ses propres concitoyens, rappelle ce que les peuples ont connu de pire, dans les heures les plus sombres de leur histoire.
Je tolère mal que certains hétéгоsехuеls donnent un avis négatif sur notre union, car, en fait, cela ne regarde que nous.
Certes, ils ont, et c’est normal, tous les droits en matière de mariage. Ils les ont même à deux titres : au titre citoyen, et au titre, pour ceux qui le désirent, c'est-à-dire presque tous, religieux.
Or, qu’en ont-ils fait ? Eh bien, ils ont foulé aux pieds, ils ont honteusement gaspillé ce droit quasi sacré, qui leur est pourtant consenti sans réserve.
Le mariage hétéгоsехuеl, dans notre pays, constitue aujourd’hui un échec social, un véritable naufrage institutionnel. Pas une famille n’est épargnée : songeons que, chaque année, de 100 000 à 150 000 divorces sont prononcés. Ainsi, un couple hétéгоsехuеl a plus de 46 % de chances de divorcer : belle réussite, n’est-ce pas ? De ce désastre géant, deux à trois millions d’enfants sont précipités dans une situation qu’ils n’ont pas méritée, et essaient de survivre dans ce que les cyniques appellent des familles recomposées (décomposées ?) ou monoparentales : c’est bien chez les hétéгоsехuеls que les enfants sont malheureux ; et chaque année, on déplore plus de 400 000 violences conjugales sur les femmes ; pis : chez nous, tous les deux jours, une femme meurt assassinée par son conjoint. Je ne parle pas des plus de 70 000 viols pratiqués chaque année.
C'est ça, l'institution du mariage ? C'est ça, la suprématie de la prétendue "normalité" ? C'est ça, la prééminence des hétéгоsехuеls ?
Mais les hоmоsехuеls sont infiniment plus vertueux !
Il ferait beau voir que les hétéгоsехuеls présentent leur mariage comme étant le seul possible et le seul respectable, alors qu'ils ne le respectent pas eux-mêmes ! Quand on veut juger les autres, et leur donner des leçons, quand on veut formuler un avis négatif et pis, une interdiction, on fait en sorte de se montrer exemplaire.
Les hétéгоsехuеls qui contrarient nos aspirations ne sont pas honnêtes : ils ont dénaturé leur mariage ; comment osent-ils nous refuser, à nous, ce qu’ils gaspillent, eux, avec tant de désinvolture ?
Car comment tolérer que celui qui a démoli, empêche l’autre de construire ?
Je voudrais aussi attirer votre attention sur un phénomène nouveau que personne n'a le courage d'aborder franchement aujourd'hui :
Le 13 janvier, on va nous faire assister de nouveau à une consternante gay-pride en négatif, provoquée évidemment en sous-main par les soutanes, lamentable spectacle dans lequel des lâches, incapables de comprendre combien cette réforme est nécessaire, viendront défiler, en fait, que pour laisser éclater au grand jour, mais en groupe bien sûr, leur homophobie larvée...
L’émergence de cette nouvelle homophobie de mаssе, très inquiétante, est due à l’inconséquence de nos religieux et de certains politiques en mal de reconnaissance électorale, qui stigmatisent bien l'hоmоsехualité par une dialectique diabolique, déloyale et pernicieuse dont ils ont parfaitement étudié l’impact, quoiqu’ils s’en défendent, au mot près.