Connexion :

Manif pour tous (suite) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Manif pour tous (suite)
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 mars 2014 à 09:06
    Bonjour à toutes et à tous


    Une famille uniquement hétéro !

    La Manif pour tous a présenté samedi 38 propositions « pour une autre politique de la famille », affirmant que plusieurs députés proches du mouvement anti-mariage gay avaient confirmé qu’ils porteraient ce texte devant le Parlement.

    Voici quelques uns des principes développés par la manif pour tous :


    La famille, socle fondamental de la société, est une communauté autonome et responsable. Elle doit être reconnue, protégée et soutenue par la nation.

    Le mariage doit être protégé par la nation comme engagement public que prennent librement un homme et une femme l’un envers l’autre dans la durée pour s’aimer, fonder une famille et éduquer leurs enfants.

    Tout enfant est né d’un homme et d’une femme. Dans son intérêt supérieur, il a le droit d’être élevé par son père et sa mère ou, s’il est privé de sa famille d’origine, par un père et une mère adoptifs. L’Etat ne peut en aucun cas priver délibérément un enfant de ce droit.

    L’enfant n’étant la propriété de personne, il ne peut être l’objet d’aucun commerce ni d’aucun don, ni avant, ni après sa conception.

    La grossesse ne peut être l’objet d’aucun contrat par respect de la femme. L’Etat combat toute atteinte portée ce double principe aussi bien sur son territoire que dans le cadre de sa politique étrangère.

    Il appartient au père et à la mère de déterminer l’éducation de leurs enfants. L’Etat ne peut remettre en question ce droit.


    Parmi les 38 propositions, figurent l’idée d’une préparation au mariage civil développée par les communes, l’obligation de recourir à une médiation lors d’une instance de divorce, le refus du statut du beau-parent et de la GPA bien sûr, l’encadrement strict de la PMA (non étendue aux femmes hоmоsехuеllеs), l’obligation d’être un couple marié pour adopter…

    « Jusqu’à présent, jamais un gouvernement n’avait consulté les Français sur le sujet de la famille. Au contraire, le gouvernement actuel fait cavalier seul et refuse d’entendre les Français alors même qu’il élabore de nombreux projets qui concernent la famille », a accusé le collectif qui fut le fer de lance des grandes manifestations contre la loi ouvrant le mariage aux hоmоsехuеls, finalement adoptée au printemps 2013.



    http://www.lamanifpourtous.fr/images/pdf/Conclusion-Grenelle-Famille.pdf


    Affaire à suivre ....

  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 9 mars 2014 à 09:21
    Certaines clauses de ce texte qui serait présenté au parlement entrant directement en conflit avec la loi récemment votée et en application à ce jour, je doute qu'ils obtiennent satisfaction. Ce qui est appréciable.., la droite catholique haineuse et toujours aussi bête, peut donc d'ores et déjà se carrer ce texte dans le f***.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 mars 2014 à 09:26
    la droite catholique haineuse et toujours aussi bête, peut donc d'ores et déjà se carrer ce texte dans le f***.

    Bonjour Ikki,

    Bonne conclusion !


  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 9 mars 2014 à 10:28
    Parmi les 38 propositions, figurent l’idée d’une préparation au mariage civil développée par les communes, l’obligation de recourir à une médiation lors d’une instance de divorce, le refus du statut du beau-parent, l’encadrement strict de la PMA (non étendue aux femmes hоmоsехuеllеs), l’obligation d’être un couple marié pour adopter…

    On voit en quoi ce "grenelle des familles" a oublié de prendre le train en marche... On veut endoctriner les futurs époux en leur enseignant que le mariage républicain et laïc a conservé certains des traits du mariage sacramental ; on essaie de pousser les couples en crise à ne pas divorcer en "éclairant" les consentements à la rupture de partis-pris sur l'indissolubilité canonique de l'union maritale ; même si les propositions de ce "grenelle" parlent de délégation partielle de l'autorité pour les actes de la vie courante, on veut handicaper le fonctionnement des familles recomposées en refusant de créer un statut légal pour le laisser au bon vouloir de parents déchirés ; on veut faire du mariage hétéгоsехuеl le seul et unique modèle familial valable.

    Une chose n'est pas dite ici : on veut aussi institutionnaliser ce lobby des familles catholiques en obligeant l’État à utiliser les associations pour mettre en place une politique de la famille.
  • steph0908 Membre élite
    steph0908
    • 9 mars 2014 à 11:31
    la droite catholique haineuse et toujours aussi bête, peut donc d'ores et déjà se carrer ce texte dans le f***.

    Diantre ! Mécréant !! Pour ces gens, l'endroit que tu masques à coup d'étoiles ne doit fonctionner qu'à sens unique, de l'intérieur vers l'extérieur ! Rien n'y doit entrer !
    Il est fort probable qu'ils prennent leurs suppositoires par voie огаlе, avec un grand verre de vin de messe pour masquer le goût
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 9 mars 2014 à 12:05
    LOOL !
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 9 mars 2014 à 13:12
    Il est fort probable qu'ils prennent leurs suppositoires par voie огаlе, avec un grand verre de vin de messe pour masquer le goût

    Lovely bonnet_zps2b138e4f.gif

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !