Bonjour à toutes et à tous
Une famille uniquement hétéro !
La Manif pour tous a présenté samedi 38 propositions « pour une autre politique de la famille », affirmant que plusieurs députés proches du mouvement anti-mariage gay avaient confirmé qu’ils porteraient ce texte devant le Parlement.
Voici quelques uns des principes développés par la manif pour tous :
La famille, socle fondamental de la société, est une communauté autonome et responsable. Elle doit être reconnue, protégée et soutenue par la nation.
Le mariage doit être protégé par la nation comme engagement public que prennent librement un homme et une femme l’un envers l’autre dans la durée pour s’aimer, fonder une famille et éduquer leurs enfants.
Tout enfant est né d’un homme et d’une femme. Dans son intérêt supérieur, il a le droit d’être élevé par son père et sa mère ou, s’il est privé de sa famille d’origine, par un père et une mère adoptifs. L’Etat ne peut en aucun cas priver délibérément un enfant de ce droit.
L’enfant n’étant la propriété de personne, il ne peut être l’objet d’aucun commerce ni d’aucun don, ni avant, ni après sa conception.
La grossesse ne peut être l’objet d’aucun contrat par respect de la femme. L’Etat combat toute atteinte portée ce double principe aussi bien sur son territoire que dans le cadre de sa politique étrangère.
Il appartient au père et à la mère de déterminer l’éducation de leurs enfants. L’Etat ne peut remettre en question ce droit.
Parmi les 38 propositions, figurent l’idée d’une préparation au mariage civil développée par les communes, l’obligation de recourir à une médiation lors d’une instance de divorce, le refus du statut du beau-parent et de la GPA bien sûr, l’encadrement strict de la PMA (non étendue aux femmes hоmоsехuеllеs), l’obligation d’être un couple marié pour adopter…
« Jusqu’à présent, jamais un gouvernement n’avait consulté les Français sur le sujet de la famille. Au contraire, le gouvernement actuel fait cavalier seul et refuse d’entendre les Français alors même qu’il élabore de nombreux projets qui concernent la famille », a accusé le collectif qui fut le fer de lance des grandes manifestations contre la loi ouvrant le mariage aux hоmоsехuеls, finalement adoptée au printemps 2013.
http://www.lamanifpourtous.fr/images/pdf/Conclusion-Grenelle-Famille.pdfAffaire à suivre ....