Voici la nouvelle date et le parcours de la Marche des Fiertés de Paris
INFO TÊTU. La Marche des Fiertés aura lieu le 7 novembre, a annoncé à TÊTU l'Inter-LGBT.
tetu
tetu
Pour ceux que ca interesse
Si certaines Marches à travers le monde, et de nombreux événements en France ont choisi de ne pas avoir lieu, l’inter-associative qui organise chaque année la plus grosse pride de l’hexagone ne s’est pas laissée abattre.
Pas d’invisibilisation
« Parce que la lutte contre les discriminations, les inégalités, et le besoin de revendiquer davantage de droits humains et de libertés fondamentales sont toujours présents, l’Inter-LGBT a souhaité maintenir cet événement militant annuel »
Un parcours réduit
La Marche débutera donc comme à son habitude à 14h, et partira du jardin du Luxembourg. Elle arrivera à la Place de la République, où le Grand Podium accueillera, de 17h à 23h, des discours de militants, d’hommes et de femmes politiques, de personnalités, ainsi que des concerts d’artistes pour assurer « un moment festif et culturel« . Un parcours toutefois réduit, pour « s’adapter aux conditions climatiques ».
« Faire avancer les droits »
« Comme tous les ans, il est important de se réapproprier l’espace public pour continuer à réclamer des droits ! Il est indispensable de rappeler aux politiques qu’il est urgent de faire avancer les droits personnes LGBTQI+. Il est nécessaire de continuer à descendre dans la rue pour réclamer l’égalité de droits et de traitements, pour réclamer l’ouverture de la PMA à tou.te.s, la déjuridicisation du changement d’état civil pour les personnes tгапs, des mesures d’aides pour les personnes travailleuses du sехe, l’arrêt des mutilations des enfants intersехe, etc » a réagi l’association.