Le mariage hоmоsехuеl est une opportunité que le PS pourrait mettre à jour si celui-ci trouve enfin l’électorat suffisant pour être élu !! Ce qui entre nous peut tout à fait arriver mais inutile de polémiquer sur la victoire d'un parti où d'un autre car ce serait s'adresser à des murs, enfin c'est ce que je pense.
Si je me rappelle bien, une étude avait été faite par Xavier Bertrand à l'UMP sur l'homoparentalité ou encore sur le mariage gay. Il était parti d'un fait tout simple, c'est celui du pacs !!! Celui-ci avait été créé pour que les hоmоsехuеls puissent s'unir malgré la réticence de la religion catholique, cependant après une étude depuis la création de celui-ci, on s'aperçoit qu'il a permit certes l'union de couples hоmоsехuеls mais de manière infime vis-à-vis de ceux hétéгоsехuеls... Ils ont en effet constaté que le pacs était davantage prisé par la société hétéгоsехuеllе qu'hоmоsехuеllе, dès lors ils se sont questionnés sur la question du mariage civil et pas religieux puisqu'il n'est pas de leur juridiction mais celle du Pape Benoit XVI. Ils ont jugés majoritairement que si le pacs dans l'ensemble était un flop, il en serait tout autant pour le mariage. Pour ma part d'après les propos de ministres, ils pensent qu'il s'agit surtout d'un mouvement contestataire défendant l'égalité de tous comme l'affirme la constitution. Mais alors pourquoi faire des différences ?? Ne serais-ce pas hypocrite de la part du gouvernement de prôner cette constitution fondement de notre République et de notre démocratie mais d'autres part considérer qu'il faille créer un autre type de mariage dans le cadre des homos?? Ne serais-ce pas avouer quelque part qu'il y a une différence et que cette différence est trop forte pour leur accorder le même mariage que celui hétéгоsехuеl? Personnellement je trouve que le gouvernement actuel et ceux qui suivront jouent quelque peu sur les mots et qu'ils ne sont pas prêt tout comme notre société à accorder les mêmes droits aux hоmоsехuеls qu'aux hétéгоsехuеls alors qu'en réalité ce n'est qu'une question de citoyenneté et pas de sехualité...
L'homoparentalité a largement été balayée de la main par Xavier Bertrand considérant qu'il s'agit d'une situation trop instable pour l'enfant lui-même. Je dois avouer malgré mon hоmоsехualité que sur ce point il n'a pas tort, car l'enfant peut tout à fait être victime de moqueries, de discriminations car celui-ci détient deux parents du même sехe. Certains diront, mais qui ne subit pas de discrimination de nos jours ?? J'entend cela mais dans le cadre de la parentalité il s'agit de s’extérioriser de ses propres désirs d'enfants, car si l'on désire en avoir un, c'est avant tout pour soi, pour connaître comme tout le monde la joie d'être parent, mais en tant que parent il convient de penser d'abord à cet enfant puis à soi... Cependant si je vais au bout de la réflexion de Xavier Bertrand, ce serait affirmé que des personnes ayant connu la discrimination ne seraient pas aptes à en protéger leurs enfants !! N'est-ce pas en ce point légèrement contradictoire ?? Xavier Bertrand n'aurait-il pas lui même des préjugés ?? Mais je pense qu'on pourrait m'objecter le fait qu'il faille protéger cet enfant d'une discrimination que nous lui imposons en tant que nous l'adoptons... Alors je suis plutôt perplexe quand à l'idée de l'homoparentalité mais refuser le mariage tant civil que religieux aux hоmоsехuеls, c'est faire preuve d'intolérance ce que la religion catholique condamne pourtant et ce serait aussi bafouer la constitution et donc bafouer les fondements même de la Constitution !! Ce serait alors nier notre République, nier son existence et rester dans l'illusion d'une démocratie où ils se complaisent !!!
Voici mon avis !!!