privi dit: blah blah blah blah
Cody répond:
Heuuu... là par contre j'ai pas tout compris alors je l'ai désolidarisé du reste ne sachant pas si j'adhère... D'ailleurs si t'as la traduction pour соuіllon de base je prends.
Hé bien, je m'inspire de la théorie des "intersectionnals" (en anglais parce que j'ai la flegme de traduire et qu'îvre je suis, et vous excuserez mon orthographe), qui nous explique gentillement que nous sommes tous à des intersections de privilèges ou d'"handicapes" dans la société (d'où mon nick, en passant). Ainsi, si tu es un homme blanc hétéro riche, tu jouis de tous les avantages que la société peut t'offrir et tu ne peux pas vraiment te figurer ce qu'un homme blanc homo riche vit... encore moins ce qu'un homme homo noir pauvre vit (oui, j'utilise le mot vit à outrance pour t'allumer, toi, cody)... et ce dernier jouit de plus d'avantages qu'un homme noir pauvre et invalide vit... maintenant, imagine une femme noire invalide lesbienne et tгапsехuеllе. Son ехрéгіепсе de la société doit être plutôt unique. Elle n'a pas le choix que de se rendre compte de toutes les failles qui existent et de nous les pointer du ԁоіgt, et sa volonté d'améliorer son ехрéгіепсе de la vie parmis nous autres (nous, hypocrites, aveugles, ignorants, naïfs, avec tous nos privilèges) doit forcément amener quelque changements si on lui octroie quelques pouvoirs significatifs. Voilà, c'est aussi simple que ça.
Donc, un homme blanc riche, ou une femme blanche riche... peu de changements à la clé.
p.s: encore faut-il que notre amie lesbienne non-caucasienne tгапsехuеllе en fauteuil roulant ait reçu une éducation suffisante pour connaître les rouages de la société... vu qu'on ne peut même pas s'attendre à cela de nos hommes blancs hétéros riches au pouvoir, ben, on n'est pas sortis du bois avec Julia quand elle siègera au parlement du monde (je l'ai appelée Julia parce que ça fait si longtemps que je rêve d'elle qu'on est devenues іпtіmеs, elle et moi... d'ailleurs, elle m'appelle "mon petit poussin", dans mes rêves, mais c'est, je crois, l'objet d'un autre forum)... dire que je vous dis tout ça en dérapant du coude sur le coin de la table, à chaque ligne.