En réponse au message de juliengo :
Bonjour les amis et les amies,
Je suis tombé sur un article (Mega) qui mérite peut-être qu'on en discute.
Il expliquait que la masculinité toxique, héritée tel un vieux déchet dérivé de siècles conditionnement patriarcal, a contaminé les gays ?
Elle se matérialiserait sous diverses formes que je livre en bloc sans explication:
Des gays qui essayent d'être plus masculins que ce qu'ils sont réellement et la dévalorisation (ԁоmіпаtіоп)des efféminés, des раssіfs, des personnes en surpoids, des âgés, des étrangers, des seropositifs, des non-binaires, des classes sociales inférieures, etc.
Alors ça mérite selon vous qu'on fasse un travail sur nous ou on s'en bat les ovaires ? ?
Une masculinité toxique existe , chez certains seulement bien sûr . Le patriarcat est un fait aujourd'hui admis ,ainsi que ses effets toujours mauvais et toxiques . Les féminicides sont commis par des hommes et ce terme est récent , sa pratique ne l'est pas . Quant aux stéréotypes du patriarcat il est logique que certains gays les reprennent . Ces stéréotypes (ou clichés) me semblent corrélés au niveau éducatif ou scolaire également . L'hоmоsехualité раssіvе est sans doute très dévalorisée chez certains et certaines encore aujourd'hui , les quolibets s'y référant en étant un témoignage de par leurs nombres , hоmоsехualité раssіvе encore "assimilée" à la sехualité féminine en général . Un fait demeure , une partie non négligeable des hommes , se comporte mal vis à vos de la moitié de l'humanité , les femmes. Les causes de cette toxicité sont sûrement nombreux .