Je suis en retard mais le "match of the week" est la finale de la CAN (coupe d'Afrique des nations) Sénégal - Maroc remporté 1-0 par le Sénégal après prolongations, le match se déroulant au Maroc.![[Image introuvable]](https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/2560x1440/filters:format(jpeg)/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/02/07/3307015-67620568-2560-1440.jpg)
Match à rebondissement : à deux minutes de la fin du match, un but du Sénégal est refusé par l'arbitre qui ne consulte même pas la VAR.
Une minute plus tard, l'arbitre consulte la VAR pour accéder un penalty au Maroc. Scandale pour les Sénégalais qui quittent la pelouse sur la demande de l'entraîneur. Après 20 minutes de confusion, les Sénégalais reviennent sur le terrain .... Et le tunisien raté le penalty .... Prolongations
Le Sénégal marquera un but en prolongation pour remporter le titre.
La commission de discipline statue aujourd'hui sur les sanctions à appliquer au Sénégal qui a quitté le terrain, il faut s'attendre à des sanctions lourdes au moins pour l'entraîneur.
Le Maroc, pourtant ultra favori n'y arrive pas, il n'a plus été champion d'Afrique depuis plus de 50 ans. Demi finaliste de la coupe du monde 2018, ils n'ont pas fait mieux que quart de finale de CAN depuis. La Maroc a pourtant la plus forte équipe de son histoire avec des joueurs de classe mondiale : Hakimi, Diaz. C'est ça le football, avoir de très bons joueurs ne suffit pas pour avoir une très bonne équipe.