La ministre de la santé marisol touraine vient présenter en conseil des ministres,une ordonnance visant à encadrer la vente de médicament sur le net.
une enquéte ifop révèle que 3%des francais seuleument,se rendraient sur toilet pour acheter leurs médicaments prescrit par leur medecin.
17%sondés affirment envisager de se procurer leurs traitements par l'intermédiaire d'une pharmacie e- pharmacie.
en revanche l'achat de médicaments neccessitant pas une prescription medicale,semblent plus légèrement plus acceptable par le grand public 9%des personnes interrogées disent l'avoir déja fait.
et 26% se déclarent à prédisposés à commander leurs traitements de cette manière,à condition que ce soit dans un cadre l'égal.
(52%des intérrogés ou par les professionnels de santé de recommandations 51% avec une prescription medical,et également avec une bonne garantie 49% du public.
61% des francais s'estiment mal ou trés mal informés.
de son coté l'agence nationale de sécurité du médicament met en garde les consommateurs contre les risques liés à l'achat,du medicament sur internet.
les acheteurs à recevoir des médicaments dont la qualités n'est pas garanties,ils peuvent etre périmés ou altérés par des conditions de stokage ou de transport inadaptées souligne également l'agence.
et vous qu'en pensez vous?