Sujet de discussion : Mehdi Dehbi crève l'écran... en femme
djerbino
Membre élite
30 novembre 2009 à 15:37
Homme ou femme ? Dans “La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy”, Mehdi Dehbi compose un tгаvеstі plus vrai que nature, passant du masculin au féminin avec un étourdissant naturel... fruit du solide travail de ce tout jeune acteur, chanteur et polyglotte, au сhагmе immense.
Il aura 24 ans le 5 décembre, et son deuxième long métrage l'a déjà propulsé dans la liste des 16 jeunes comédiens pré-sélectionnés pour le César du meilleur espoir masculin 2010, décerné en février à l'un des cinq finalistes.
Dans “La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy” dont il partage l'affiche avec Antoine de Caunes, Elsa Zylberstein, Judith Magre et Catherine Hiegel, ce beau garçon au physique méditerranéen crève l'écran, moulé en robe-fuseau, lèvres rouge sang et talons aiguille assortis. “J'ai vu pas mal de films en préparant ce rôle, comme +Priscilla folle du désert+” de Stephen Elliot, raconte Mehdi Dehbi à l'AFP. “Mais ça ne correspondait pas à ce que je voulais jouer, ça ne me paraissait pas juste”, ajoute-t-il à propos des héros de ce road movie, deux tгаvеstіs et un tгапssехuеl dont les manières et les tenues extravagantes choquent l'Australie ргоfопԁе. “Je n'avais jamais mis les pieds dans un cabaret de tгаvеstіs. Pour aller chez Mme Arthur, pour la première fois je me suis habillé en femme, les jambes épilées, maquillé par ma meilleure amie”, explique-t-il en souriant. “Je me suis promené dans la rue des grands boulevards jusqu'à Pigalle : c'était un premier choc. J'ai rencontré Jenny Bel'Air, la reine du Palace dans les années 80 et des tгапssехuеls, pour prendre quelque chose de leur énergie”. Né en Belgique, à Liège, Mehdi Dehbi qui voulait être acteur “depuis tout petit”, a décroché son premier rôle à seize ans, au côté de Charles Berling dans “Le Soleil assassiné” (2004) d'Abdelkrim Bahloul.
Formé aux Conservatoires de Bruxelles et Paris et à la London Academy of music and dramatic art à Londres, il a déjà joué Shakespeare et Marivaux, et veut mener de front théâtre et cinéma. Dans “L'homme est une femme comme les autres” sorti en 1998, Simon Eskenazy (Antoine de Caunes) clarinettiste, juif et hоmоsехuеl, tentait sous la pression de sa mère, de nier son hоmоsехualité en fréquentant une femme. Déçue par Simon, Rosalie (Elsa Zylberstein) jeune chanteuse à l'éducation traditionnelle, finissait par rentrer enceinte, chez elle à New York. Dix ans plus tard, “La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy” permet au réalisateur Jean-Jacques Zilbermann de plonger ces personnages dans des aventures qui, pour improbables qu'elles paraissent, sont directement inspirées de sa propre vie. “Pendant la canicule, ma mère est venue s'installer chez moi. Je vivais alors avec un tгаvеstі algérien et je me suis dit : +La comédie est là, devant mes yeux !+” dit le réalisateur qui songe déjà au troisième opus.
Dans le film, Mehdi Dehbi joue Naïm, un jeune tгаvеstі d'origine algérienne qui s'invente une pléiade d'identités pour mieux рéпétгег par effraction dans la vie de Simon Eskenazy. Musulman, il lance souvent à son аmапt juif sur le ton de la plaisanterie, qu'il est temps de “rendre les territoires occupés aux Palestiniens”.
A voir certainement....
swing43
Membre expérimenté
30 novembre 2009 à 18:47
Un film qui m'a plu ,évoquant l'amour entre un palestinien et un juif :the bubble de Eytan fox ,voilà
brun92
Membre élite
30 novembre 2009 à 19:45
Merci pour l'info
forumer
Membre expérimenté
1 décembre 2009 à 09:13
Très bon acteur
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !