En réponse au message de tonjoe31 :
Merci. Dans mon quartier les lampadaires sont éteints à minuit mais les lumières de Toulouse forment quand même un halo mais c est déjà ça. Je rêverais habiter dans une forêt bien noire la nuit mais bon ça, ça n' existe plus, la petite maison dans la prairie. De nos jours nous sommes de plus en plus citadins, pour différentes raisons et la première, le travail.
Si on doit faire des économies d énergie, je vote pour que tous les éclairages des villes soient éteints le plus possible.
C’est vrai !!! Et on en oublie la nature malheureusement. Peut-être que ma génération ( j’ai pas regardé ton âge!) , est la dernière à avoir vu, sans matériel un tout petit bout de la vie au centre (le notre!) de l’immensité ?… qui sait !!! En tout cas, ceux qui pensent que le réchauffement climatique et autres pollutions sont une bataille pour la nature, se trompent. La nature n’a jamais été en dangers, mais nous… oui !!! Quoiqu’il arrive, elle se relèvera, elle en a la capacité et le temps pour elle…. Pas nous !??. ( merde… j’ai failli dépasser 5 lignes !!!! ???)