Connexion :

Mon mauvais caractére - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Mon mauvais caractére
  • rehab Membre confirmé
    rehab
    • 22 octobre 2007 à 22:43
    Il est 00H31 (heure de la Réunion), je n'arrive pas à dormir du fait que je réfléchis sur un événemetn passé dans la journée. Cet événemetn est un p'tit accrochage avec ma mére pourune connerie je l'avoue mais du fait que j'ai un mauvais caractére et que je ne mâche pas mes mots, je reconnais que j'ai dit des mauvaises choses dont je ne pensais pas forcément. A l'heure actuelle où je vous parle, ma mére a pris sa décision, elle veut partir de la maison du fait qu'enrtre elle et moi il y n'y a pas toujours bonne entente, je ne pourrais vous dire pourquoi je ne suis pa sproche de ma mére comme je le suis proche voir trés trés proche de ma tante, avez vous une idée de quelle pourrait être la raison que je ne sois pas aussi proche de ma mére? Concernant, le souhait de son départ, je ne suis pas d'accord, certe que j'ai dis des choses blessantes à chaques fois qu'il y a eu un mal entendu entre elle et moi, mais c'est ma nature, ce n'est pas que je ne veux pas changer mais j'ai peur pour moi être sur la défensive et un moyen de me protéger, je n'exprime pas aussi mes sentiments envers elle aussi, c'était comme si j'étais indifférent alors qu'elle ne m'a rien fait, moi même je ne comprends pas mon attitude en son égard. Elle est ma mére et être séparé d'elle ainis que de mon pére car il a dit que si elle s'en va lui aussi va avec elle, je ne pourrai rien faire. Devrai je suivre de seances ou prendre conseil auprés d'un thérapeute ou un psy afin que ça aille mieux?
    J'ai besoin de changé cette mauvaise atmosphére entre elle et moi.

    Julien
  • ecureuilgris Membre pionnier
    ecureuilgris
    • 23 octobre 2007 à 00:15
    Eh ben dis donc, j'ai l'impression que tu es un p'tit tyran chez toi!
    N'y aurait-il pas un manque de raclée dans tout ça???
    Ta mère et ton père partir?
    Je dois avoir raté un chapitre dans l'éducation des enfants, car c'est pas moi qui me tirerais! Avec moi c'est plutôt toi qui irais en pension!lol!
    Ne serais ce pas de l'incompréhension mutuelle?
    Avez vous déjà essayé de tout mettre à plat afin de trouver le problème?
    As tu déjà pensé mettre un peu d'eau dans ton vin et de témoigner du respect envers ta mère?
    Arrivez vous a parler sans vous engueler?
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 23 octobre 2007 à 00:39
    Je pense qu'une petite séparation de quelques jours vous feraient du bien afin d'y voir plus clair sereinement , de faire le vide dans votre tête , de peser le pour et le contre .
    Si tu me lis régulièrement , tu dois savoir que je suis papa de 4 enfants dont l'ainé va avoir 18 ans dans 5 mois , donc j'ai un peu l'ехрéгіепсе dans ce domaine .
    essaye dans parler à une personne qui t'écoutera et te conseillera et le fait de reconnaitre ton mauvais caractère est déja une bonne chose .
    je ne peut pas t'en dire plus sauf que le dialogue est très important , alors bon courage pour la suite .
    amicalement : jean-louis
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 23 octobre 2007 à 05:05
    N'oubli jamais que malgré ton caractère TU DOIS RESPECT À TES PARENTS À JAMAIS! Ton mauvais caractère est-t'il dû au fait que tu as de la difficulté à accepter la vérité ou bien tu as refoulé tellement de sentiments que tu n'as jamais dévoilé que tu as la mèche courte? Demande-toi ce qui te fait être si explosif, ce qui t'affecte dans les paroles de ta mère, pourquoi elle mériterait une telle attitude si tu n'as aucune raison! Je ne connais pas ta vie mais être fâché n'est pas bon pour toi ni pour ton entourage!
  • rehab Membre confirmé
    rehab
    • 23 octobre 2007 à 09:13
    Je suis tout à fait d'accord avec vous electe, jean louis et rainbowloveher. J'a i une marque de respect envers mes parents certe que je ne la montre pas forcément et la preuve hier encore. Mais ceci dit, c'est comme tu le dis electe, ça doit être une incompréhension mutuelle et mais l'impression que qoui que je fasse pour essayer d'arranger les choses, elle repousse et puis aprés vient me reprocher que je ne fais jamais le premier pas et c'est toujours elle qui le fait, bref.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 23 octobre 2007 à 10:31
    Si tu etais dans mon car je dirais que tu es un caractérielle.
    c est a dire un enfant qui cherche ses limites et qui cherche a etre compris.
    mais dit toi que parler gentillement sera mieux percu que de hurler.
    bisous
  • pookie_ Membre élite
    pookie_
    • 23 octobre 2007 à 22:10
    Angelguy tu a l'air plus allaise a l'écrire que de lui dire, moi je te conseil de lui écrire une lettre a ta mere.... dit lui tout ca a elle, ca la touchera, elle ce sentira plus apprécié et sera plus apte et patiente pour tenter de te comprendre et t'écouter...
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 23 octobre 2007 à 22:24
    Il est vrai que c'est plus facile de s'exprimer par écrit que par l'огаl car nous controlons plus facilement nos écrits que nos paroles .

    J'en ai fait l'ехрéгіепсе avec mon fils ainé à une certaine période de son adolescence et c'est grace au courrier qu'ont s'envoyais que l'on à pût se réconcilier .
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 23 octobre 2007 à 22:37
    Mon Angel tu reconnais tes tors e-t défauts c'est déjà un pas en avant alors tu changera au fil de tes constatation et n'oublie pas que ton age est aussi dans ce domaine un léger inconvéniant alors te tracasse pas trop
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 24 octobre 2007 à 04:02
    Une belle lettre avec un soupçon d'amour intégrer risque d'être plus que parfait comme pookie l'a dit!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !