En réponse au message de blaxnlion :
En réponse au message de draconis :
Mac (dérivé BSD) ne fera pas mieux que Linux, les deux OS ayant une base commune (UNIX), toute partition Windows montée sur le système sera visible, comme précisé plus avant, Linux ignore les droits utilisateurs Microsоft, les fichiers même cachés sous Windows seront donc ... visibles.
A moins qu'ils ne soient altérés. Il existe de nombreux programmes de récupération de données voire de correction des dossiers corrompus. Les solutions gratuites sont disons-le clairement peu performantes quand elles ne réduisent pas à néant toute tentative ultérieures de récupération...
Donc je comprends que c'est mort ?
Il y a toujours des possibilités, je dis simplement que le fait de ne pas voir ces fichiers alors que la partition Windows est montée depuis un autre OS, semble démontrer que le dossier comporte des erreurs qui ne permettent pas d'en lister le contenu. Qu'il est par conséquent souhaitable d'utiliser un logiciel de récupération de données en prenant garde de ne rien écrire sur la dite partition. Ces logiciels sont légions, le résultat n'est cependant pas garanti à 100% tout dépend des altérations subies voire des accès en écriture qui ont eut lieu après l'altération. Si les documents représentent un gros travail, cela vaut le coup de tenter diverses solutions voire de dépenser quelques euros dans l'acquisition d'un sоft sérieux.
Cela démontre une fois de plus qu'un disque dur n'est pas un coffre fort et que tout projet important doit être sauvegardé ailleurs, un NAS sur le réseau local rend bien des services, un simple DVD avec sauvegarde régulière une assurance.