Mes deux dernières parties avec mon père et ma soeur ont été... mouvementées ! Deux sujets de conflits :
- durant la première partie, je suis tombé deux fois sur Allez en prison quand je n'avais pas encore bouclé un tour. Pas de surprise, je me suis vautré dans cette partie, mais en grande partie parce que mon père refusait catégoriquement de se souvenir qu'on avait toujours joué en pouvant payer pour sortir immédiatement de prison.
- durant la deuxième partie : mon père possédait la rue de la Paix et les Champs-Elysées, respectivement trois et deux maisons dessus. Il a acheté une maison supplémentaire pendant son tour, entre deux jets de dés, et je suis tombé sur Champs-Elysées. Et vous ne le savez peut-être pas, mais l'augmentation du loyer est bien plus grande entre 2 et 3 maisons qu'entre une et deux. Je suis donc tombé en faillite, et s'ensuivit une violente dispute avec mon père et ma soeur, à qui je reprochais d'avoir des cervelles de piafs parce qu'on avait toujours joué avec la règle selon laquelle des maisons ne pouvaient être achetées qu'avant son tour, pas pendant ou après. Selon les règles officielles, on peut les acheter n'importe quand, sauf avant de bouger son pion, ce qui m'a grandement étonné. Mais ça ne change rien au fait qu'alors qu'on m'a toujours dit que j'avais une grande mémoire, on m'accusait d'inventer qu'on avait toujours joué selon la règle citée ci-dessus, alors que c'était le cas...
Alors, qu'en est-il pour vous ? Aimez-vous les jeux de société, et en particulier le Monopoly ? Avez-vous déjà connu des disputes pour de stupides détails comme ceux-ci, qui peuvent pourtant faire la différence entre une victoire et une défaite ?