Moonlight, ou l'histoire d'un afroaméricain appelé Chiron, de son enfance à sa vie d'adulte. Enfant il était victime de harcèlement scolaire et élevé par une mère toxicomane. Adulte il est dealer de ԁгоguе. Et au milieu de tout son environnement hostile, un homme, Kevin, un petit flirt adolescent, mais n'est-il pas plus à ses yeux ?L'histoire ne m'a pas particulièrement emporté, mais par contre... La réalisation est splendide !
La lumière de ce film a été faite par un homme talentueux qui s'est a l'air de s'être éclaté ! Il y a plein de contrastes, par exemple, un décors froid dans l'ensemble, mais les personnages éclairés par des spots orangés, qui donnent à leur peau des teintes chaleureuses qui se distinguent du reste de l'image. Ou alors, la pièce où la mère de Chiron se ԁгоguе est éclairée par une lumière fluo vive surréaliste, qui accentue le côté malaisant.
Bon bref, après coup, l'histoire ne m'a peut-être pas emporté sur le moment, mais elle m'a marqué, et ce même dans l'heure qui a suivi ma sortie de la salle. Je pense que c'est la somme de tout ce qui compose le film qui le rend vraiment bon : tout se complète, certains aspects accompagnent d'autres éléments du film, ce qui fait du film un ensemble cohérent, malgré ses 3 périodes couvertes.
Alors du coup, mérite-t-il son Oscar du meilleur film de 2017 ? A vous de vous faire votre avis