Les gestes qui vous trahissentOrientation du regards ,mouvement des mains , balancement du corps .. Autant d'attitudes anodines qui traduisent pourtant pour votre état d'esprit
DECRYPTAGE.
C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils tгапsmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs.
En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbale et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter.
Elle exprime ce que l'on ressent , qui dévoile qui est et trahit ce que l'on cache.
C'est ce que pense Jean Pierre Veyrat ,créateur de la morphogestuelle et expert en analyse du comportement observable.
Attention cependant à ne pas coller d'étiquette trop hâtivement : la gestuelle ne vaut rien dire hors d'un certain contexte.
Seules les mimiques, telles le sourire, sont 100% fiables car anatomiques, correspondant à des émotions universelles.
les mains attestent de votre discoursSi les italiens sont très bavards à grands renfort des mains , ils demeurent cohérents dans leur attitude.
Qu'en est il autrement ? le mouvement des mains informe sur l'authenticité ou la spontanaieté du discours.
Une personne qui a les mains figés, maitrise ses réponses .Selon Jean Pierre Veyrat les mains qui s'éloignent du corps témoignent souvent de la véracité du discours et viennent renforcer celui ci telle une illustration.
Au contraire, des mains qui restent proches ou au contact des mains indiquent que l'interlocuteur n'est pas à l'aise, voire qu'il ment.
Des regards qui en disent longLe regard est ce qui est le plus expressif dans un visage.C'est aussi une source d'information sur le processus de pensée.
Souvent il révèle un effort de mémoire ainsi précise Jean Pierre Veyrat; la PNL programmation neurolinguistique,NDRL a démontré lorsqu'on interroge quelqu'un on distingue, en étant placé face de lui trois clés d'accès visuelles.
Si son regard est orienté vers le haut ;il évoque des images déjà vues.
Le regard de face, les yeux mi-clos : la personne entend des sons connus, cherche une voix ,vers le bas elle éprouve des sensations, des émotions, fait appel à ses souvenirs, d'un autre coté, le regard a une fonction de reconnaissance de l'autre lors d'un échange ou d'une discussion.
http://hervepiglowski2.free.fr/personnel/spip.php?article202Langage corporel