Connexion :

Musiques du film "Blade Runner" - Par Vangelis - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Musiques du film "Blade Runner" - Par Vangelis
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 novembre 2012 à 22:10
    Pour moi, "Blade Runner" (sur un scénario inspiré d'un roman de Philip K. Dіск) est le plus grand film de science-fiction qui ait été réaliséjusqu'à présent :
    - pour les décors,
    - pour l'intrigue,
    - pour la subtilité des personnages,
    - pour les émotions qu'il provoque chez les spectateurs.





    Et tout est moyen, grâce à ces morceaux de film et de musique, pour réveiller et ressusciter l'émotion éprouvée à voir "Blade Runner" !

    Encore un.

  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 27 novembre 2012 à 02:07
    Merci j adore Vangelis
  • ryu-sail Membre occasionnel
    ryu-sail
    • 27 novembre 2012 à 11:04


  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 27 novembre 2012 à 19:47
    Oui, RYU-SAIL, cette histoire d'amour entre le chasseur d'androïdes et Rachel, elle-même androïde, méritait sa petite musique.

    Un amour entre un être voué à la finitude (incarné par Harrison Ford) et un être dont on ne sait pas la durée de vie possible.

    --- Pour ceux qui se souviennent, avec nostalgie de ce film à nul autre pareil, et pour ceux qui auraient la grande chance de ne l'avoir jamais regardé, je "poste" la première partie.

    Dès les premiers instants, l'on sent la consistance de l'univers de ce film, tant dans son ensemble que dans le caractère proliférant des détails : une civilisation mondiale unifiée, un monde surpeuplé, des machines de transport qui empruntent des autoroutes du ciel, le gigantisme urbain, des publicités occupant des façades de gratte-ciels entières, le bruit qui рéпètге tout, une alimentation faite de mélanges et où plus rien n'est exotique, une société où règnent un appareil policier et des firmes surpuissantes, ...

    CE FILM EST PLUS QUE REMARQUABLE.

  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 27 novembre 2012 à 20:38
    Bien bien^^
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 27 novembre 2012 à 21:45
    --- Angel, c'est très rare qu'un film provoque en moi une adhésion inconditionnelle, mais c'est le cas de "Blade Runner" !

    Le сhагmе émanant de ce film est singulier, puissant, insurpassé dans la catégorie de la science-fiction au cinéma.

    -- Oui : le roman "Do androids dream of electric sheep ?" de Philip K. Dіск a donné lieu au meilleur film de Ridley Scott !!!


    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    "J'ai vu tant de chose que vous, humains, ne pourrez pas croire.
    De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion.
    J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
    Tous ces... moments se perdront... dans l'oubli.
    Comme... les larmes... dans la pluie..."





    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Je ne me cache pas le côté enfantin, voire "ridicule" que cet enthousiasme pour une création de l'industrie du cinéma, peut revêtir.

    Je n'en suis pas coutumier.,

    Ce film, dans mon choix des meilleurs films que j'ai vus, figure en très bonne compagnie : "Le Dictateur" de Charlie Chaplin, "Une Journée particulière" avec Mastroianni, "To be or not to be " d'Ernst Lubitsch, "The Rocky Horror Picture Show", "Les Restes du jour " de James Ivory, "Barry Lindon" finalement plutôt que "2001, l'odyssée de l'espace" de Kubrick, "Printemps tardif", et quelques autres.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 28 novembre 2012 à 21:35
    Précision : ce que j'ai "posté" plus haut, et qui dure quinze minutes, est un montage d'images FIXES du film, sur le thème de Vangelis concernant les rues pleines de gens, de véhicules, de panonceaux publicitaires gigantesques ; puis sur le thème du "Blade Runner blues".

    --- Je lis - sur un forum de discussion - cette phrase, étonnante car elle transforme en défaut une qualité de ce film : "Les décors sont tellement beaux qu'ils en effacent les personnages" ; mais, pas du tout, les décors donnent à voir, avec la plus grande précision, dans une débauche de détails, de couleurs, de constructions une société cohérente, totale, sans faille dans son tissu spatio-temporel, des personnages complexes, qui évoluent, qui se combattent et s'émeuvent.

    Que les décors forment une société totale est justement ce qui permet aux personnages d'évoluer et de déployer une complexité qui, autrement, serait moindre.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !