Parfois je me demande si il y a des têtes pensantes chez Nintendo car chez Sony quand une console sort, il n'y a pas autant de choses manquantes ou mal pensées quoi.
En même temps, je joue davantage avec mes 3DS qu'avec ma PS Vita, faute de jeux, les devs ont boudé cette console, qui est pourtant magnifique. autre problème chez Sony, la compatibilité avec les consoles précédentes, la console Wii U lit les jeux Wii, la 3DS lit les jeux DS, la N 3DS va lire l'ensemble, on se souvient de la DS qui avait un double slot pour les cartouches gameboy advance.
Côté Sony, la PSP Go est passée en démat, fini les disques, la PS Vita est passée en Cartouche et téléchargement, la PS3 ne savait pas lire les jeux PS2, la PS4 ne sait pas lire les jeux PS3. Mauvais points pour Sony. Ils nous ont fait le coup, des Dualshock 3 non compatibles avec la PS4, achetez nos nouveaux contrôleurs.
Par contre la politique commerciale de Nintendo est catastrophique, leurs points club Nintendo ne servaient à rien, les rabais sont ridicules, les jeux sur le Nintendo e-shop aussi chers qu'en version boîte, bref des radins. Et toujours pas de chargeur livré avec la console. Autre point, négatif chez Nintendo, l'interface toute moche, tant sur la 3DS que sur la Wii U, alors que celui des Playstations / PSP / Vita est agréable à l'œil.
Concernant Bravely Default, je n'y ai joué que sur 3DS, je ne peux pas comparer donc, cela dit, je n'ai pas trouvé le jeu moche.
Cela dit, je reconnais que l'absence de second joystick était une erreur de conception, j'ajouterai que je ne comprends toujours pas cette aberration =>
Comment et pourquoi ont-ils créé une telle abomination ?