Connexion :

Fuпs/Fuскs News - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Fuпs/Fuскs News
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 4 avril 2020 à 12:24

    Alerte Corov19, obligations/interdictions:


    Faire les courses:


    Il est autorisé d'effectuer des achats de premières nécessités dans des établissements autorisés, à condition de rester à un mètre de distance ou de porter un masque.


    Le Ministère de l’Ecologie vient de faire une demande officielle, afin d’avoir un feu vert pour les achats de 1ères nécessités de son Ministère en demandant l’intégration des Homards et Langoustes ainsi que les Château Yquem et Cheval Blanc qui sont les seuls boissons de 1ère nécessités pour les produits précités.

    Mettant en avant que le Château Yquem est 50% moins onéreux à 265 € pour 550 € pour le Cheval Blanc.

    Nous avons contactés le Sénat et l’Assemblée Nationale afin de connaître ce qu’ils font entrer dans la liste de leurs produits alimentaires de 1ère nécessité.

    Les Deux Assemblés ont fait savoir qu’elles ne désiraient pas communiquer sur ces éléments explosifs.


    --------------------------------------------------- ----------------------------------------- --------------------------------------

    Matériel de santé publique:


    Le Quai d’Orsay fait le difficile pour l’aide que propose généreusement l’Afghanistan, de fournir un matériel convoité de 3 en 1

    Masque d’hygiène, charlotte intégrée, et combinaison de protection intégrale comme le préconise l’AHP.

    Le Quai d’Orsay pinaille en raison de la marque déposée par le fournisseur « Taliban « avec le Nom de produit "Niquab"

    ainsi que la couleur uniforme proposée qui faite un peu prémonitoire, le noir corbeau.

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 4 avril 2020 à 17:19

    Nous savons tous depuis le début de cette pandémie, que ce corovirus se tгапsmet principalement par les postillons des uns et des autres.


    Si le Gouvernement dans la sagesse qu'il est sensé avoir avait posé un décret limitant de 80% de temps de parlottes des femmes, leurs laissant ainsi ENCORE une marge de 15% de futilités pour accordons le royalement 5% de choses pouvant être utiles


    Un nombre considérable de vie aurait pu être épargnées, par les postillons ainsi restés chez leurs propriétaires.


    Si de plus on considère le confinement où l'on constate malheureusement nombre de violences conjugales et même de demandes de divorces, certainement qq féminicides, un tel décret aurait là aussi, pu sauver des vies et protéger des couples.think.png

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 4 avril 2020 à 19:16

    c'est amusant d'avoir sa chronique піԛuе.

    Alimentaire:


    Je n'achète plus de poisson depuis le début de Corov19 en janvier 2020.


    J'étais déjà un peu dégouté de constater que les étals de poisson, que ce soit au marché local ou encore dans les deux supermarché du centre, mais partout en France, un spécificité incompréhensible pour moi.


    Un fromager, un boucher à obligation d'installation de protection d'hygiène par rapport aux clients et par voie de conséquence aux employés pas obligé de parler face aux clients en postillonnant allégrement sur les produits frais et sans protection autre que ces plaques de verres.


    Du coup depuis la pandémie je n'achète plus de poissons en dehors de poulpes et seiches car je les nettoient intérieur extérieur, avant de les conditionner au congélateur.

    Je crois que ca perdurera tant que le Ministère de l'Agriculture se réveillera sur ce point sanitaire majeur pour ce produit.


    Les pêcheurs se plaignent de l'effondrement brutale de la consommation et se plaignent même entre eux de l'hygiène dans les multiples manipulations du produit frais.


    Un point qui devra évoluer selon moi. Sinon je me priverais de poisson frais. Snif Snif

  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 4 avril 2020 à 20:12

    Bonsoir Wolfi,


    Plus de marché chez nous, les producteurs vont jeter la moitié de leurs marchandises qui les alimentaient ainsi que tous les restaurants. Quel gâchis en début de période de production ...


    1653.gif

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 4 avril 2020 à 20:23

    Oui, c'est un peu triste de voir ce qu'il se passe, même s'il y a des choses à redire, là c'est brutal.

    D'autant que nombre de personnes ne mangent pas à leurs faims.


    Certains producteur auront du mal à s'en remettre. Reste pour les producteur à faire de la vente de proximité.

    Alors que les bouchers eux font le plein, mais il est vrai que l'hygiène y est respectée. On ne touche pas la viande, elle est protégée des clients ….


    Les marchés doivent faire leurs évolutions, car ils font parties du contact local.


    Je dirais aussi en critiques, qu'ils n'affichent pas non plus les origines de leurs produits.

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 5 avril 2020 à 08:00

    Un sujet lié au Corov19 qui semble être presque passé inaperçu sauf pour les Etats Majors des services stratégiques.


    Pour la 1ère fois dans l'histoire, la flotte américaine de la mer de chine et Pacifique est neutralisée.

    Il ne sera pas échappé à la Chine et à la Russie, et à la Corée du Nord, qu'avec un virus transmis à seulement qq marins américains, d'une façon volontaire peut à elle seule mettre à l'arrêt la stratégie américaine d'un quart du monde.

    La flotte américaine autour des deux portes avions se trouve à quai et bloquée à l'île de Guam en plein Pacifique Nord, pour l'un et dans un port japonais pour l'autre.


    Chaque Porte Avions compte 4000 marins spécialisés, des avions de combats et bombardiers avec leurs pilotes, bloqués depuis le 27 mars et in opérationnel.


    "" l'US Navy pourrait se retrouver sans porte-avions dans la région Asie-Pacifique. Lundi, un responsable américain de la Défense a déclaré à CNN qu'un deuxième bâtiment, l'USS Ronald Reagan, était lui aussi confronté à une "poignée" de cas positifs au coronavirus. Le bâtiment naval est déployé dans les mêmes eaux que l'USS Theodore Roosevelt. Une mise à quai des deux porte-avions pourrait poser un problème stratégique à la marine américaine, puisque cette dernière se retrouverait alors dans l'impossibilité de répondre en cas de crise dans la zone Indo-Pacifique. """


    Il ne faut pas oublier qu'un porte avion ne navigue jamais seul mais еsсогté sur mer des destroyers, еsсогtеurs et par sous marin nucléaire.


    Toutes ces données sont évidement prise en compte pour anéantir une flotte sans même un tir de canon.


    Je sais j'ai de drôles de pensées le dimanche matinthink.png


    Il ne faut pas croire, mais chaque réaction des peuples est analysées et servira s'il survenait une guerre bactériologique, même si elle cachait son nom.


    Bon dimanche confiné, je suis en train de réfléchir ou je vais pourvoir faire une boucle d'une heure de marche à pied, malgré mes douleurs dorsales.

  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 5 avril 2020 à 08:35

    Tous ces pays qui ont dépensé des sommes astronomiques dans l'armement et qui ne servent à rien aujourd'hui, ils auraient mieux fait d'investir dans la santé, tout comme chez nous, on a préféré investir dans les Flash-Ball en réduisant le budget santé, belle décision ...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !