Un sujet lié au Corov19 qui semble être presque passé inaperçu sauf pour les Etats Majors des services stratégiques.
Pour la 1ère fois dans l'histoire, la flotte américaine de la mer de chine et Pacifique est neutralisée.
Il ne sera pas échappé à la Chine et à la Russie, et à la Corée du Nord, qu'avec un virus transmis à seulement qq marins américains, d'une façon volontaire peut à elle seule mettre à l'arrêt la stratégie américaine d'un quart du monde.
La flotte américaine autour des deux portes avions se trouve à quai et bloquée à l'île de Guam en plein Pacifique Nord, pour l'un et dans un port japonais pour l'autre.
Chaque Porte Avions compte 4000 marins spécialisés, des avions de combats et bombardiers avec leurs pilotes, bloqués depuis le 27 mars et in opérationnel.
"" l'US Navy pourrait se retrouver sans porte-avions dans la région Asie-Pacifique. Lundi, un responsable américain de la Défense a déclaré à CNN qu'un deuxième bâtiment, l'USS Ronald Reagan, était lui aussi confronté à une "poignée" de cas positifs au coronavirus. Le bâtiment naval est déployé dans les mêmes eaux que l'USS Theodore Roosevelt. Une mise à quai des deux porte-avions pourrait poser un problème stratégique à la marine américaine, puisque cette dernière se retrouverait alors dans l'impossibilité de répondre en cas de crise dans la zone Indo-Pacifique. """
Il ne faut pas oublier qu'un porte avion ne navigue jamais seul mais еsсогté sur mer des destroyers, еsсогtеurs et par sous marin nucléaire.
Toutes ces données sont évidement prise en compte pour anéantir une flotte sans même un tir de canon.
Je sais j'ai de drôles de pensées le dimanche matin
Il ne faut pas croire, mais chaque réaction des peuples est analysées et servira s'il survenait une guerre bactériologique, même si elle cachait son nom.
Bon dimanche confiné, je suis en train de réfléchir ou je vais pourvoir faire une boucle d'une heure de marche à pied, malgré mes douleurs dorsales.