Connexion :

Noircir des pages de mon histoire - Homosexualité

Sujet de discussion : Noircir des pages de mon histoire
  • dannt_ecrit Membre occasionnel
    dannt_ecrit
    • 13 juin 2020 à 00:19

    Bonjour/bonsoir
    Je suis un étudiant de 20 ans qui, en entrant à la fac, est tombé sous le сhагmе de quelqu'un pour la toute première fois. Et ce fut d'un garçon. Passa d'abord la surprise d'avoir des sentiments, car j'avais compris ne pas être intéressé par les filles au lycée, mais je ne m'étais jamais posé la question pour les garçon. Je m'étais en ce temps résolu naturellement à ne pas avoir un cœur qui sait tomber amoureux.

    Donc j’eus tout à coup le béguin pour quelqu'un, et surprise, c'est un garçon. Puis vint deux mois plus tard un coup de cœur pour un deuxième. Durant des mois ce fut la pagaille totale en moi, et je m'en sortit en écrivant, en écrivant beaucoup.
    Durant les vacances de Noël qui suivirent, je parvins à "pondre" une cinquantaine de page à propos de ce qui m'étais arrivé depuis septembre, quant à la découverte de ces sentiments.
    Je continuai à écrire les mois suivant puisque cela m'apportait une paix intérieur, et après mes sentiments, vint les intégration sur mon identité amoureuse "envers les garçons", puis sur mon identité sехuеllе.
    Écrire mon histoire m'est devenu passionnant et je souhaiterais la faire lire à beaucoup de mon entourage, pas mal d'amis et de membres de ma famille attendent que je finissent.
    Sur le point de dépasser les 200 pages (sur une histoire qui s'étend à présent sur deux ans), je suis peu satisfait de certains passages que je ne parvient pas à développer. Mes souvenirs se perdent.

    Aussi voilà l'aide que je demande :
    L'intégrale de cet ouvrage se découpe ainsi :
    - Partie 1 : les sentiments;
    - partie 3 : l'identité : qui je suis ? Mes manières ont changées, mon comportement aussi...;
    - Partie 3 : ma sexualité : les implications d'aimer les homes (alors que je n'avais jamais envisagé de relations avec absolument personne avant [:heink:] );
    - Une partie 4 ?

    Pourriez-vous m'aider à écrire, en me proposant un maximum de question que je pourrais me poser sur moi-même dans chacune de ces parties ? Et pourquoi pas une 4e partie à propos de quelque chose sur laquelle je pourrais réfléchir ?

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos coups de pouces qui ne pourrons que m'aider à avancer dans ma recherche en moi-même.

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 13 juin 2020 à 00:42

    salut dannt _ecrit ,


    finalement pas si bizarre que ça ton pseudo !!

    tout d'abords bienvenue sur Tongay


    je vois que tu es nouveau , c'est quand même pas fréquent un gars qui a écrit en 2 ans , 200 pages sur l'émergence de son attirance pour les hommes , donc bravo !

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 13 juin 2020 à 00:48

    sinon je crois que tu pourrais fouiller un peu les origines de ce sentiment nouveau , je veux parler de ton attirance pour les hommes . j'ai du mal a croire que c'est arriver d'un coup de baguette magique a l'age de 18 ans .. je pense que tu avais cette attirance déjà ancrée en toi plus jeune mais que peut être elle ne s'est pas réellement manifestée.

    je crois donc que tu pourrais réflechir aux origines de ce sentiment!

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 13 juin 2020 à 01:24

    Salut Dann et bienvenue ici v.png


    Je crois que tes questionnements sont en toi et attendent de ressortir


    Tu sais beaucoup d'écrivains en viennent à ne plus exprimer sur papier(pc) ce qu'ils veulent passer comme messages .


    Sois patient et si il le faut prends un break d'écriture et à un moment ou l'autre l’inspiration te reviendra je veux dire que tes questionnements referont surfaces avec réponses à l'appui.grinning.png


    Bref félicitation et je trouve que tu es courageux de mettre ta jeune vie gay à une auditoire rapprochée de toigrinning.png


    Cé tout simplement cool ton affaire Dann et j'aimerais bien lire ceci+1.pnggrinning.png

  • vany Membre élite
    vany
    • 13 juin 2020 à 05:14

    Premièrement je voudrais te féliciter, t'encourager à continuer, écrire son parcours de vie à ton âge alors qu'il est encore très frais dans ta mémoire ce sera du bonbon pour tes vieux jours. J'avais commencé vers l'âge de 18 ans à écrire dans un calepin chaque soir avant d'aller аu lіt une phrase ou deux qui résumaient ma journée, je l'ai fait pendant trois ans, 1979, 80 et 81, les trois années les plus mouvementés de ma vie, puis cessée de le faire pour je ne sais trop quelle raison... aujourd'hui je le regrette.


    Une partie 4? certainement, et je la nommerais "Les conséquences" par contre il est trop tôt, ce chapitre devra être écrit plus tard, beaucoup plus tard dans vingt ou trente ans, alors que tu pourras vraiment analyser les conséquences de tes choix et décisions que tu as dû prendre tout au long de ta vie en tant que gay. Pour l'instant je commencerais par apргоfопԁir la première partie, ça t'aidera pour la deuxième, mais j'inverserais la première avec la deuxième, donc la première serait " L'identité " tu te découvres, je pense que ce serait plus logique comme première partie, la deuxième " Les sentiments " appréhender le fait d'avoir des sentiments envers les personnes de même sехe, naturellement si tu éprouves des sentiments lorsque tu as le béguin pour quelqu'un ou si c'est juste tes hormones masculines qui te guident. Pour l'instant je vais me coucher, il est passé 23 hrs ici, j'ai quelques idées pour extrapoler chacun de tes chapitres, mais pour l'instant je dors debout, alors bonne nuit ou bonjour! ;)

  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 13 juin 2020 à 06:23

    Bonjour Dann et bienvenue parmi nous...


    Ton initiative est top et un quatrième chapitre, avant de penser aux conséquences, pourrait porter sur l'acceptation de tes sentiments, ta façon d'appréhender tes relations aux autres...En tous cas, félicitations !!!

  • yoomy33 Membre émérite
    yoomy33
    • 13 juin 2020 à 09:34

    Sois le bienvenu sur le forum de ThonGay, les plus grands lecteurs sont hélas partis, je ne sais pas si tu auras beaucoup de conseils.


    Partie 4: comment vois-tu ton futur? Imagine-toi dans 10,20,30 ans x

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 13 juin 2020 à 10:13

    Bonjour et bienvenu,


    Juste un t'it mot pour te rappeler de vivre ta sехualité entre temps ce qui serait un cheminement d'évolution.

    L'écriture est une occupation saine, sans oublier de ne pas tomber dans le narcissisme de chacun de tes moments de ta vie et te regarder vivre.


    Enormément de garçons et filles de ton âge s'en vont deux par deux (chanson F.Hardy) sans pour autant se coucher sur le lit d'une page d'écriture. Tu en ressens рlаіsіг et besoin tant mieux.


    Il se peut aussi que tu ais une attirance forte pour certains garçons de façon forte et platonique, ce qu'on oublie bien souvent cette attirance аsехuée puissante.


    Bon Week end d'écriture.


  • dannt_ecrit Membre occasionnel
    dannt_ecrit
    • 13 juin 2020 à 16:04

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous remercie de vous êtes intéressé à mon histoire. Il se pourrait que je la partage avec vous si cela vous intéresse, peut-être sur ce site si ce n'est pas encombrant... ^_^


    En attendant, je vais essayer de faire une réponse globale à vos messages :
    @yannboy95 En fait si, c’est un peu arrivé d’un coup de baguette comme tu le dis : c’est-à-dire qu’auparavant, l’hоmоsехualité ne faisait pas partie de mon quotidien. Les mots-mêmes « hоmоsехualités », « gay », etc… ne se retrouvaient nulle part, ni dans les conversations entre amis, ni dans ma famille, ni dans tous les livres que je lisais, encyclopédie sur la puberté compris, au CDI du lycée et bibliothèque.
    Mon hоmоsехualité m’est donc en effet tombée d’un coup à 18 ans lorsque j’ai eu un coup de foudre, puis un deuxième sur deux garçons de ma classe et du club de théâtre.


    @vany, @sim.s-heart C’est une bonne idée comme 4e partie, merci. Peut-être en allant chercher plus récemment, je pourrai parler des conséquences, et de ce que m’ont amené ces 2 années de réflexion intérieure sur : qui je suis, ce que j’aime, ce que je souhaite de moi, et maintenant que je suis à l’aise avec tout cela, parler de la façon dont je vie mon hоmоsехualité assumée (dans ma vie de tous les jours, auprès de mon entourage…)


    Merci à vous, au рlаіsіг de discuter d’avantage :)

  • real83 Membre occasionnel
    real83
    • 14 juin 2020 à 11:37

    Bonjour Dannt, ton sujet est très intéressant et félicitations.

    Je ne pense pas que tu sois un cas à part et nous sommes plus ou moins passé par ces questionnements sans avoir pris le temps de le coucher sur papier. C'est une bonne idée de l'avoir fait, cela te permet d'y voir plus clair petit à petit.

    Moi, je mettrais dans tes deux premières parties (mais tu l'as peut-être déjà fait !) un questionnement sur le mot "sentiment". Est-ce un ressenti physique ? Une recherche de l'attirance sur l'identité de quelqu'un à qui on aimerait ressembler ? Un interdit que l'on voudrait explorer ?

    Ta 4ème partie pourrait être justement la délivrance, le saut vers cet inconnu et faire la différence entre la réalité et les sentiments que tu avais ? Était-ce du fапtаsmе ? Le passage à l'acte est-il une délivrance ? ou bien est-ce une déception ? Suis-je soulagé de m'être lâcher ?

    Prends bien le temps de gérer tout ça car il ne faut pas que tu te réfugies trop dans l'écriture, il ne faut pas que ça soit un excès et il faut que tu arrives à vivre dans la réalité.

    Bon courage pour tes réflexions et la suite et au рlаіsіг peut-être un jour de lire ton livre. Bien à toi. JM

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !