A tout seigneur, tout honneur, commençons par l'OM (dommage que Sam ne suive pas ce topic).
L'OM a connu deux époques glorieuses je crois: l'époque Skoblar - Magnusson que je n'ai pas connu au début des années 70. Cette période s'est achevée avec l'avènement de Saint Etienne.
Je me souviens aussi vaguement de la période où ils étaient en D2.
Et puis il y a eu la période Tapie: cette période m'a fait rêver même si à la fin Tapie est devenu un peu mégalo et que ça s'est terminé comme on le sait tous. Tapie avait monté une équipe extraordinaire, c'était l'époque avant l'arrêt Bosman: toute l'équipe de France de l'époque était composée de joueurs de l'OM (remplaçants compris lol). Pour moi le sommet est atteint en 1991: cette année là, ils sont pour moi la meilleure équipe d'Europe devant le Milan AC. Ils vont en finale de coupe des champions et perdent aux tirs au but contre l'Etoile rouge de Belgrade au terme d'un non match soporifique.
Paradoxalement ils gagneront la coupe d'Europe en 1993 alors que l'équipe est clairement moins forte : c'est le foot !
Le tгіо magique Papin - Pelé - Waddle était exceptionnel :
Waddle et Pelé étaient des dribbleurs hors pairs qui mystifiaient tous les défenseurs. Papin était un buteur exceptionnel qui ne se posait aucune question, la "papinade" c'était une grosse praline en pleine lulu.