Bonjour,
Je suis obligé de constater sur YouTube, que nombre de geeks essaient de gagner de l'argent et se faire un nom en fouinant sur le web et compilent des bribes à droite à gauche pour faire leur sujet et attirer les clics.
Le web normalement source de savoir est devenu le ramassis de "gens" qui SAVENT, autrement dit du n'importe quoi, dont des morceaux qui peuvent être vrai bien sur.
Pour moi le web est vite devenu un déversoir.
De plus les sujets datent souvent de Mathusalem du web, sans mise à jour ou effacement. Un vrai merdier. En même temps heureusement qu'on a la Toile sinon que deviendraient les "gens"
Pour en revenir au sujet de Yann, je m'intéresse depuis longtemps aux civilisations anciennes, plus dans la vie quotidienne et les évolutions.
J'ai visité un grand nombre de villes anciennes dans le monde, pour "sentir" par moi même comment l'organisation de métropoles anciennes.
C'est passionnant, mais prends du temps.
Impossible de ressentir une ville sans passer du temps, bcp de temps dans ces citées.
Les visites au pas de courses ne sont pas faites pour moi.
Je préfère visiter seul dans mes voyages car il est difficile pour un autre d'avoir les mêmes attirances.
Alors sur les recherches de spécialistes sont intéressantes pour avancer plus vite dans la compréhension sous réserve de remettre en cause sans cesse les théories des uns et des autres.
Je préfère regarder Arte sur les sujets sans me focaliser les théories.
Ce matin j'ai regardé Naples/Volcans ce qui est un peu barbant si je n'avais pas il y a peu, visité Naples, Роmрéi et Herсulanum.
Il n'y a qu'avec ce regard que j'ai eu moi même sur place que j'arrive à appréhender le sujet et ses possibles conséquences.
Bonne journée Yann,
tu me fais écrire ca remets mes réflexions en place qui s'immobilisent avec toutes ces perturbations de nos "moi" avec les grèves de décembre, les gilets jaunes de janvier et depuis, le Covid19 suivis maintenant de 6 mois de matraquages pour nous faire accepter ce qui va nous tomber sur la gueule en septembre, enfin après le 15 septembre pour nous laisser dépenser un Max en tourisme et loisirs.