En réponse au message de fred600 :
"Il est vrai que les asiatique consultent plus leur médecin quand ils vont bien"
En Chine ils ont une autre façon d'aborder la santé, enfin là je te parle de "médecine traditionnelle". J'ai été amené à bosser sur des sujets comme l'acupuncture, la digitopuncture, le Do-In... au début j'étais sacrément sceptique (normal, ayant une approche de la santé "européenne" à la base).
Depuis je me dis qu'ils ont quand même bien raison... Après, je ne sais pas s'ils peuvent intervenir sur tout, mais ils ont aussi une sacré connaissance des plantes. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre de leurs manière de voir les choses.
Je suis allé voir lors du traitement de mon cancer, un médecin chinois dont la clientèle est uniquement chinoise, et il m'a aidé pendant mon traitement radiothérapeutique a supporter le stress et l'esprit avec des séances d'acupuncture.
Je suis cartésien, alors bien des choses sont une démarche difficile pour moi, mais je l'ai fais de moi même et m'en félicite, puisque j'ai pu bien aborder ce moment délicat de ma vie tout en continuant le sport de façon intensive bien que plus sоft pendant cette période