Kiri te Kanawa, grande Maréchale chez Strauss, fut aussi une des mozartiennes les plus douées de sa génération, les deux compositeurs lui ont toujours porté chance, je crois. Ce récital d'Airs de Concert de Mozart est, pour moi, un des plus beaux et plus équilibrés qui soient.
Après un recitativo accompagnato d'une belle facture la voix de la neo-zélandaise se déploie en une douce vague de trois sections "Per quel paterno amplesso" dont la délicatesse du phrasé entr'ouvre une mélancolie que le timbre de Dame Kiri porte au seuil du frémissement. L'articulation soignée et excellente ne vient jamais perturber la ligne de chant et il en reste un écho soyeux. On garde longtemps après à l'oreille les merveilleux atours de ce "Per quel paterno amplesso"
jiminy
Membre émérite
17 février 2017 à 05:47
"Vorrei spiegari", version Margareth Price, reste pour moi l'un des sommets des arias de concert de Mozart. Kiri n'en avait pas la haute tessiture et ne put s'y risquer.
Mais ici, sa prestation fait montre d'un très beau legato tellement nécessaire dans Mozart.
textoo
Légende urbaine
17 février 2017 à 08:13
Bonjour Seligkeit
En réponse au message de seligkeit :
Ce récital d'Airs de Concert de Mozart est, pour moi, un des plus beaux et plus équilibrés qui soient.
Mozart, what else ?
cactus_sss
Membre suprême
17 février 2017 à 08:54
Trop bien !
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