Et ouiii c'est un arabe en plus hihihi voyez vous qu'il n'y a pas que des terroristes qui sont arabes
--- Je ne sais pas si c'est du lard ou du сосhоп, que cette vison très réductrice du monde musulman, qui plus que bien d'autres régions et pays du monde a eu à souffrir du terrorisme d'Al-Qaeda et de ses officines régionales et locales.
Que l'on me permette de rappeler, pour mémoire, les deux cent ou trois cent mille morts de la décennie sanglante qu'aura vécue l'Algérie du fait des Groupes Islamiques Armés et d'autres factions, qui estimaient que le peuple Algérien était musulman d'une mauvaise manière et qui te l'ont "purifié" par des bombes, des égorgements et des rafales de mitraillettes. Si vous allez sur les sites internet de journaux algériens comme "Liberté", vous verrez que les dernières élections législatives, en Algérie, outre le dégoût devant une fraude massive de la part du pouvoir, alarment les citoyens algériens du fait de la résurgence de partis politiques islamistes, et que le dirigeant actuel du Front de Libération National (FLN, parti principal de la coalition gouvernementale) est accusé et honni par ses pairs du comité central, qui entendent le déboulonner, du fait de son intégrisme religieux.
Je n'ai donc aucune епvіе de rigoler avec la personne ci-dessus, à propos de clichés, de préjugés, toujours les mêmes, toujours recyclés, toujours rabâchés.
Oui, cette association d'idées, tellement automatique que la pensée n'y a plus de part, reliant "Arabe" et "terroriste" est d'une effarante banalité raciste.
Tongaysiens et tongaysiennes, heureusement que vous n'êtes pas tous et toutes du même calibre, sinon ce pays, la France, serait mal barré !
--- Par ailleurs, si l'on en revient à Omar Khayyâm, quoique appartenant à la civilisation de l'islam (comme les pays Arabes, l'Indonésie, l'Iran, la Turquie, l'Azerbaïdjan, et d'autres pays), il n'était pas Arabe mais bien un Perse de la Perse (l'actuel Iran).