Connexion :

On m'avait dit qu'en France.... - Homosexualité

Sujet de discussion : On m'avait dit qu'en France....
  • melvin41 Membre pionnier
    melvin41
    • 28 juillet 2009 à 08:13
    Cet excellent texte qui m'a particulièrement touché sur le blog de Thierry de Senlis- L'homme est un concept je vous recommande vivement son blog .



    On m'avait dit qu'en France , c'était : Liberté Égalité Fraternité...Enfant ,on nous berce presque avec Le "Liberté, Égalité, Fraternité" Français. Alors , c'est idiot mais on y croit. Puis on grandit, et un jour , on tombe amoureux et tout à coup l'on n'est plus autant " égaux et libres " que les autres...

    Et oui ! manque de pot, la personne que l'on aime est du même sехe que nous.... Eh oui.. Et puis , là aussi les gens ne sont pas tous aussi fraternels que tu l'aurais voulu, et très souvent ça passe ou... ça casse. On est bien souvent contraint de faire silence, s'embrasser à la dérobée, se dire "je t'aime" par sms ,alors que l'autre est à deux mètres, ne se voir que quelques minutes par jour, se faire bouffer par l'absence et le manque, les malentendus et l'incompréhension, puis se séparer parce que c'est invivable de s'aimer sans pouvoir le vivre, d'être si près et de ne pouvoir se toucher, d'avoir peur d'être découverts et tout le reste...

    Ou bien pour ceux qui décident de l'assumer, aimer rime trop souvent avec insultes, rejets, discriminations, paroles blessantes, rapports difficiles voir impossible avec la famille... Peur. Certains penseront peut-être que ce terme est trop fort , mais on se sent presque comme un hors la loi. Pourtant , c'est vrai qu'aujourd'hui en France , on n'est plus hors la loi , mais -j'y reviendrai plus tard- on n'est pas totalement dedans non plus...

    La difficulté à sortir de ce cadre qui n'est pas fait pour nous...

    Je sais bien que pour certains,c'est beaucoup plus simple, qu'ils n'ont pas tant de difficultés que ça à vivre leur hоmоsехualité , et je trouve ça génial. Mais il faut bien se dire que parmi la minorité gay ,c'est une minorité plus infime encore.

    Oui , c'est vrai : on pourrait croire qu'aujourd'hui , c'est facile d'être homo en France, et c'est ce que beaucoup d'hétéros pensent sans doute, mais ce n'est pas le cas. Parce qu'imaginez-vous rien que d'annoncer la nouvelle à vos parents, même si vous êtes hétéro , faites le test (je veux dire, imaginez-le vraiment ou alors essayez carrément ) , vous verrez... Certains parents sont libérés et ont eu leur période ou sont toujours hippies ou du genre "freelove", mais ils ne sont pas si nombreux que ça...

    Et même parmi ceux-là, les enfants ne sont pas forcément au courant et même s'ils savent que leurs parents ne le prendront pas mal, il y a toujours cette peur de décevoir et de ne plus être regardé de la même manière... Ce qui est parfois le cas... Et n'oublions pas qu'il y a encore un tas de parents homophobes, ou qui emploient souvent le "d'accord mais pas chez moi"...

    Et puis sans parler des parents, c'est con à dire , mais le regard des autres c'est lourd à porter, surtout pour les ados... Même si on dit souvent ,on s'en fout de ce que pensent les autres... Et bien , une fois au pied du mur ,on a vite fait de changer d'avis...

    Et lorsque tu marches dans la rue avec celui ou celle que tu aimes et que tu te fais insulter, menacer ou encore frapper... Parfois tu craques, t'aimerais que les gens arrêtent et changent , mais non ... Tu ne changeras pas le monde et ceux qui ont le pouvoir ne le feront pas non plus, pas ici en tout cas.

    Incohérence... Encore : Oui je répète, pas ici. Plusieurs pays en Europe ont légalisé les mariages gays et l'homoparentalité, et la France en retard sur des tas de choses l'est aussi sur ça. Contredisant ainsi sa propre devise et sa propre constitution, car si tous les hommes naissent égaux en droits , pourquoi les gays et les lesbiennes n'ont-ils pas les mêmes droits que tous les autres ? Moi, j'ai jamais vraiment été pour le mariage en général , mais si les hétéros y ont droit, pourquoi pas nous ?

    Pourquoi on n'a pas le droit aux mêmes protections, aux même symboles de la famille ? De même , pourquoi on n'a pas le droit d'avoir d'enfants ? Vous trouvez que deux personnes qui se détestent, et qui sont irresponsables, mais de sехe opposé, c'est mieux pour élever un enfant que deux personnes équilibrées et qui s'aiment, mais de même sехe ?

    Oui il y a des couples homo qui feraient certainement de très mauvais parents, comme beaucoup de couples hétéros qui fichent en l'air la vie de leurs gamins et qui font des gosses comme on achète des chaussures... Mais comme il y a de très bons parents hétéros, il y a de très bon parents homos qui sont tout à fait aptes à répondre aux besoins d'un enfant. Et "non " , les enfants de parents homo ne sont pas plus homo que les autres! Dans les pays où c'est autorisé ,des études sont faites et révèlent ce qu'il en est.

    Aujourd'hui en France, on n'avance pas et l'incohérence fait loi... Mais pas seulement à propos de ça.

    Refoulage... Encore : Et à tous les homophobes qui disent qu'on ne doit pas promouvoir des choses contre nature et que ce que la nature, que ce que Dieu veut ,c'est que l'amour unisse un homme et une femme, à ceux-là je dis : si c'est contre nature , alors pourquoi est-ce si présent ?

    S'il n'y d'amour véritable qu'entre un homme et une femme, pourquoi étant un garçon suis-je tombé amoureux d'un autre garçon ? Et pourquoi est-ce arrivé à tant d'autres personnes ? Et oui, je confirme, je sais ce que c'est que d'être amoureux , et cela arrivera peut-être encore... Parce que lorsqu'on tombe amoureux de quelqu'un, on ne tombe pas amoureux d'un sехe mais d'une personne, et comme l'on ne choisit pas qui l'on aime ,on ne choisit pas son sехe.

    Vous voulez parler procréation ? J'ai deux choses à répondre... Premièrement peut-être qu'on est suffisamment nombreux sur terre aujourd'hui non ? Je dirais même trop nombreux, mais ça c'est à vous de voir... Et malheureusement ou heureusement, aujourd'hui grâce à la science, l'on peut créer la vie humaine sans réunir un homme et un femme dans le même lit... Je me répète, mais avoir des enfants pour les couples homos, c'est possible, et ça devrait être accessible.

    Je sais aussi que certains pensent que le monde gay rime avec débauche et excès. Même s'il arrive que ce soit le cas, moi je vois les choses différemment... Je pense que la plupart des homos qui s'assument, en assumant leur préférence sехuеllе , assument aussi beaucoup de choses que les hétéros n'arrivent pas à assumer et refoulent.

    Parce que oui ,nous sommes dans une société de refoulés , et tout ce qui en nous est décrété comme " anormal " nous le rejetons... Pourtant tout ces gens qui abusent d'enfants et parfois même de leurs propres enfants, tous ceux qui violent des filles, tous ces névrosés du système, tous ceux qui deviennent fou à force d'intérioriser , oui , eux sont dangereux, et là je parle de personnes hétéгоsехuеllеs. Et pour ceux qui seraient tentés de le faire , je vous remercierais de ne pas faire usage du très classique "Et bien dans ce cas là pourquoi ne pas autoriser la рéԁорhіlіе et la zооphilie ? "... Je n'ai jamais dit ça et ne le penserai jamais, pour une raison simple : je sais que ça ce n'est pas sain , on a déjà fait l'ехрéгіепсе sur moi, et je me rappelle très bien des années de souffrance qui en ont découlé, alors je me passerai de ce genre de réflexion.

    Et puis d'ailleurs ça n'a rien à voir... Dans le cas de la рéԁорhіlіе , il s'agit de l'abus d'une personne adulte sur un enfant inconscient et innocent, alors que l'hоmоsехualité est une forme d'amour ou d'attirance physique mutuelle et partagée entre deux personnes conscientes et consentantes.

    Enfin, j'ajouterai ceci... Il est amusant de voir comment très souvent , les personnes les plus homophobes sont en fait les plus refoulées, effrayées par ce qu'elles sont en réalité.

    Si vous avez été amoureux un jour ou si vous l'êtes toujours, imaginez, ne serait-ce qu'une seconde ce que ce serait de ne pas être libre d'aimer celui que vous aimez... Ne pas pouvoir lui dire "je t'aime" et le lui montrer, ne pas pouvoir le serrer dans vos bras, ne plus pouvoir l'embrasser... Parce que ce n'est pas assez "normal" pour le reste du monde.

    Texte : Thierry de Senlis - L'homme est un concept

    http://tbiet.blogspot.com/?zx=50c889ce5dff6424
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 28 juillet 2009 à 13:52
    Très belle parole qui résume bien la vie des homo
  • moonboy Membre confirmé
    moonboy
    • 28 juillet 2009 à 15:27
    Ce que dit Thierry de Senlis dans son blog n'est que trop vrai. Ayant vécu une adolescence des plus difficile (j'avais 10 ans quand le sida a été officiellement annoncé) j'ai dû entendre les colibets du genre "le sida = cancer gay" ou "le sida c'est pour les Pédés" et encore "bien fait pour les pédés c'est le châtiment de Dieu" mais qu'est-ce que Dieu vient faire dans toute cette affaire dites-moi.

    Moi je suis juif et je ne comprends pas cette intolérance et le mélange fait entre sехualité et religion.

    J'avais 10ans quand je me suis rendu compte que je suis homo et j'ai fait 2 tentatives de suicide parce que je ne supportais plus toute cette méchanceté gratuite envers nous autres gays. Finalement un jour d'octobre (j'avais alors 16 ans) j'ai dit toute la vérité à ma mère. J'en avais trop marre de me sentir enfermé dans un carcan qui m'étouffait.

    Elle l'a très bien pris à mon grand soulagement depuis je lui ai présenté quelques uns des petits amis que j'ai eu et jamais il n'y a eu de regard en biais ou de sous entendu. Ils étaient acceptés comme étant mes petits amis et c'était vraiment très bien.
  • melvin41 Membre pionnier
    melvin41
    • 28 juillet 2009 à 17:40
    Ce que dit Thierry de Senlis dans son blog n'est que trop vrai. Ayant vécu une adolescence des plus difficile (j'avais 10 ans quand le sida a été officiellement annoncé) j'ai dû entendre les colibets du genre "le sida = cancer gay" ou "le sida c'est pour les Pédés" et encore "bien fait pour les pédés c'est le châtiment de Dieu" mais qu'est-ce que Dieu vient faire dans toute cette affaire dites-moi.

    Moi je suis juif et je ne comprends pas cette intolérance et le mélange fait entre sехualité et religion.

    J'avais 10ans quand je me suis rendu compte que je suis homo et j'ai fait 2 tentatives de suicide parce que je ne supportais plus toute cette méchanceté gratuite envers nous autres gays. Finalement un jour d'octobre (j'avais alors 16 ans) j'ai dit toute la vérité à ma mère. J'en avais trop marre de me sentir enfermé dans un carcan qui m'étouffait.

    Elle l'a très bien pris à mon grand soulagement depuis je lui ai présenté quelques uns des petits amis que j'ai eu et jamais il n'y a eu de regard en biais ou de sous entendu. Ils étaient acceptés comme étant mes petits amis et c'était vraiment très bien.

    Vraiment pas évident effectivement pour Toi ce que tu a vécu au départ , heureusement que la suite c'est mieux déroulée et que ta maman l'ai accepté . Moi ce n'est pas mon cas je l'ai annoncer à mes parents pour mes quatorze ans , ils n'ont pas sauter de joie je leur aient signifier vous m'accepter comme je suis ou je ne remet plus les pieds à la maison ! depuis nous sommes en froid ils résident à 15 km de chez moi et on se voit deux fois l'An , je n'y vais plus pour les fêtes ras le bol d'entendre les réflexions graveleuses des uns et des autres , je préfère encore rester seul chez moi ! Quand à mes sœurs qui se prétendent tolérantes elles espèrent toujours qu'une bonne fée d'un coup de baguette magique vas me faire devenir normal donc d'après leur définition hétéro !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !