Quel regard potez vous sur la сігсопсіsion? Celà semble se répandre un peu partout sur la planète? Ca sert à quoi ? Ca vous inspire quoi un sехe сігсопсіs?
nikkyken
Membre occasionnel
4 avril 2008 à 15:25
Il y a ceux dont la religion l'impose. D'autre dont c'est une question de santé. Et enfin d'autre qui ont subi ça dans leur enfance (suite à la décision peut-être trop hâtive de parents).
On peut trouvez des points positifs : hygiène, moins de risques de blessures au frein, etc...
Mais aussi des points négatifs : diminution de sensibilité du glапԁ, restauration impossible en cas de regrets, etc...
Est-ce une bonne chose ? Je pense que c'est à chacun de choisir s'il désire l'être ou pas. L'imposer à un enfant est presque un "crime" (surtout en raison d'un retour en arrière impossible).
Mais toi... et les autres... quels sont vos points de vue ?
derrick14
Membre confirmé
4 avril 2008 à 15:39
Presque tous les Nord-Américains blancs sont сігсопсіs, pour des questions d'hygiène ; c'est plus rare dans les populations hispaniques et afro-américaines. Un avantage de la сігсопсіsion est d'éviter les problèmes de phimosis et de balanite chez le petit garçon, mais avec un minimum de propreté, on obtient ce résultat sans passer par cette intervention. Comme prescription religieuse, il n'y a rien à redire, hormis lorsque c'est pratiqué à vif comme dans la tradition musulmane (avec des ciseaux d'or, en plus, chez les populations du Maghreb), ce qui s'apparente, tout respect pour nos amis musulmans mis à part, à une pratique d'une grande cruauté. Personnellement, je m'élève contre la сігсопсіsition chez les adultes qui se convertissent à l'Islam, car c'est un véritable traumatisme dont la valeur symbolique dans la religion est indigne des progrès réalisés par l'homme depuis l'Hégire (ceci sans attaquer l'Islam, mais on ne peut pas dire que ce soit une marque de modernité que de perpétuer ce rite sanguinaire).
ghost
Membre pionnier
4 avril 2008 à 16:25
Du latin cirсumcisio (couper autour), la сігсопсіsion consiste en l’ablation totale ou partielle du ргéрuсе, qui laisse le glапԁ du рéпіs à découvert. Cette pratique, qui existe depuis l'antiquité, concernait en 2006 (selon une estimation de l'OMS) 665 millions d'hommes, soit 30 % environ de la population masculine mondiale. Elle est effectuée principalement pour des motifs culturels et religieux mais aussi pour des raisons thérapeutiques (phimosis), hygiéniques et prophylactiques.
Pour ma pat, je ne le suis pas.... mais l'hygiène me tend à vouloir passer le cap...dans quelles conditions, et savoir si on peut le faire à tout âge, c'est une autre histoire....
Très bonne questio...merci à Toi
alliagas
Membre occasionnel
5 avril 2008 à 00:40
En fait ma question n'a aucun intêret...cheveux long, cheveux courts, ргéрuсе ou pas..On s'en fout. L'important est un peu plus haut placé.. C'est un non sens de plus
alliagas
Membre occasionnel
5 avril 2008 à 14:02
Y a t'il d'autres avis sur ce sujet? A vos plume...
moquette-lol
Membre suprême
5 avril 2008 à 14:57
circonsis ou ps n oubliez pas vos
wogelfrei
Membre élite
5 avril 2008 à 17:43
Ca doit être terrible de perdre la sensibilité du glапԁ, non ? Moi c'est ce qui m'empêche de franchir le pas, plus peut-être que l'appréhension de l'opération ou l'impossibilité de revenir en arrière.
Le sujet est très bien ! merci de l'avoir posé.
dud551
Membre habitué
8 avril 2008 à 03:18
Je ne le suis pas, j'y ai penser mais je me demande de la nécessite même sur le рlап de l'hygiène...d'autres moyens existe de nettoyer notre plus magnifique trésor....
mateoparis
Membre occasionnel
8 avril 2008 à 22:27
Bonsoir, la сігсопсіsion peut se faire a tout âge il suffit juste de rentrer en clicпіԛuе, d'être anesthésié et de on le sent un peu pendant une semaine mais ça fait pas mal..il y a des tas de raisons pour se faire сігсопсіre.., mais ça ne doit pas être à cause d'un effet "tendance"car pour la sensibilité, c'est vrai ça change au départ mais finallement ça revient autrement et même tres bien, on n'est pas castré pour ça,je vous rassure