Connexion :

Outer les homos martiniquais - Homosexualité

Sujet de discussion : Outer les homos martiniquais
  • slough-i-will Membre pionnier
    slough-i-will
    • 1 mai 2014 à 15:57
    Kap Caraïbe (Konsey, Aide, Prevansyion) est une association crée le 14 juillet 2012 afin de faire évoluer les mentalités caribéennes quant au regard sur l’hоmоsехualité. Chaque membre de l’association, hétéro, homo, bi, athé, catho, quelle que soit son orientation sехuеllе ou religieuse, s’unit pour un seul et même combat… L’aide à ceux qui souffrent parce qu’ils n’ont pas eu le "choix" de ce qu’ils sont…

    Elle a déposé plainte lundi contre Facebook pour diffusion d’appel à la haine contre les hоmоsехuеls, suite à l’existence du groupe "Les masques tombent", qui vise à "outer" des "caïds" martiniquais en publiant des conversations Facebook privées ainsi que des photos volées. Démarche condamnable. Mais en plus, le groupe s’est transformé en défouloir public.

    On y lit des propos comme: "Si en nonme ka coucher epi en nonme il mérite la mort" [si un homme couche avec un homme, il mérite la mort] ou "pété yo sévèrement" [ԁéfопсеz-les durement] ou encore la publication "penn co sot messié" (messieurs, pendez-vous) accompagnée d’une photo représentant la pendaison d’un homme.

    Le mur du groupe "regorge de propos incitant à la haine, au suicide et contenant de multiples propos homophobes et tгапsphobes", souligne Kap Caraïbe. L’association a fait plusieurs signalements à Facebook qui n’a rien fait. Le réseau social laisse se développer une ambiance de plus en plus homophobe par la création de plusieurs groupes du même type en Martinique, sans respect des lois contre l’incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur orientation sехuеllе.

    Kap Caraïbe a donc porté plainte. "On ne comprend pas que les modérateurs ne fassent pas leur travail, note Romain Blanchагԁ. C’est d’autant plus important qu’il y a une très forte homophobie aux Antilles".

    slide1.jpg
  • slough-i-will Membre pionnier
    slough-i-will
    • 1 mai 2014 à 16:05
    Dans les îles des antilles où tout le monde se connait ou connait celui qui connait, là où les tabous de la culture et les religions sont ргоfопԁément ancrés, être LGBT est difficile à vivre pour certains. Les critiques et les mauvais regards sont rapides à se manifester.
    Cela entraîne du coup un mal-être chez les jeunes homos antillais. La solution pour eux (fuite en avant) : partir en métropole avec perte des repères familiaux et sociétaux, ou … le suicide.
  • simpatico Membre confirmé
    simpatico
    • 1 mai 2014 à 17:39
    Bonsoir.
    La solution est que la communauté gay lesbienne fasse front de toutes ses forces cela dit sans provocation outrangière, mais énergiquement et quelle rameute un maxumun de sympatisants à leur cause.
    Quant à facebook, qui soit dit en passant, ne se veut que le narrateur des faits, il ferait mieux de mettre une alerte à ce style de déclaration. N'existe-t-il pas des lois condamnant ce genres de propos ?
    Nous sommes loin, nous autres, d'avoir une pleine et entière liberté. On ne va quand même monter un "front de la liberté de son orientation sехuеllе" au prétexte que nous sommes cernés par des abrutis.
    C'est à nos politiques de prendre aussi en main ce genre de dérives.
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 1 mai 2014 à 17:56
    Facebook me fait de plus en plus gerber !
  • slough-i-will Membre pionnier
    slough-i-will
    • 1 mai 2014 à 18:16
    Facebook me fait de plus en plus gerber !

    Que Facebook ?
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 1 mai 2014 à 18:27
    Facebook is so 2009.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !