"Selon l'OMS, pas moins de 15 millions de décès sont dus au cancer dans le monde chaque année soit presque 1 décès toutes les 2 secondes.
Si rien n'est fait, le cancer tuera 84 millions de personnes entre 2005 et 2015 et tuerait 19 millions de personnes par an en 2025."Il est vrai nous sommes des passionnés de cinéma, de musique, d'art, de sport... Nous adulons une ou plusieurs "célébrités". Mais je suis embêtée par ce que j'entends ou par ce que j'ai pu voir.
Est-ce normal de "liker" la mort ? (*un article annonçant le décès d'un artiste ou autre sur des réseaux sociaux.)Aujourd'hui tout passe par les réseaux, par internet mais où est l'humain? Je fais pourtant partie de cette génération qu'on nomme la génération "no life" mais pour ma part ça me choque.
Je ne veux pas tomber dans le dramatique mais n'oublions pas que des inconnus meurent chaque jours du cancer ou même d'une autre maladie et au sens "humain" nous nous Ьапԁons les yeux pour ne rien voir.
Par contre quand ça touche
nos passions,
nos loisirs, il y a tout d'un coup un intérêt et encore pas envers la maladie elle-même mais envers la personne célèbre qui n'est malheureusement plus de ce monde...
Alors oui c'est triste je le conçois, mais soyons un peu honnête et n'allons pas vers une forme d'hypocrisie, d’orgueil ou de "moi je", ouvrez-vous, écoutez et apprenez des personnes qui vous entourent. Merci.