Sujet de discussion : Paco de Lucía ou la guitare enchantée
sergeclimax69007
Membre suprême
22 juin 2015 à 00:49
Paco de Lucía, pendant une quarantaine d'années, aura enchanté, avec un simple instrument. Il aura insufflé de la vitalité, il aura teinté les jours d'une tristesse allègre, et il aura peint la grisaille - qu'il aura fait s'enfuir - de lueurs rebondissantes.
Sa virtuosité n'aura pas été le signe d'une fatuité d'exécutant, c'était une nécessité commandée par ce qu'il entendait exprimer.
Et, je pourrais invoquer un Dieu, cet homme-là aura été un bonheur perpétuel : je ne sais sur quels chemins il me conduisait, les échos qu'il évoquait en moi me parvenaient de loin, c'est-à-dire du plus ргоfопԁ de moi.
Les notes de Paco de Lucía m'épelaient, ses notes éparpillaient mon cœur, et je me sentais en partance comme un vagabond tsigane.
Je vous invite à un voyage sensible avec Paco de Lucía, le guitariste le plus doué de sa génération en Espagne (avec Manitas de Plata) ; et, moi qui adore le Portugal, je ne puis que dire, en toute fraternité ibérique, "Vive l'Espagne" !!! Vraiment, les espagnols sont adorables !
Le dernier spectacle de Paco.
Un hommage au legs musical des royaumes musulmans de la péninsule ibérique.
Bonne écoute à toutes et à tous !
Si vous affectionnez des morceaux de Paco de Lucía, n'hésitez pas à les porter à notre écoute ; je vous en remercie par avance.
draconis
Légende urbaine
22 juin 2015 à 18:13
Il est mort.
cactus_sss
Membre suprême
22 juin 2015 à 20:06
LOOL !
asiat68
Membre émérite
22 juin 2015 à 21:29
Excellent guitariste, je pourrais l'écouter pendant des heures !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !