Je t'éclaire un peu Valmont sur le pourquoi que je te trouve ici naïf
Si tu es assez riche pour te réinstaller, c'est bien pour toi. Je me fout de la chaîne Hi-fi comme tu dis, mais au fil du temps, on acсumule plus et plus. Il y a des gens qui sont plus à l'aise financièrement que d'autres alors les biens ne se limitent pas tjrs à qlqs meubles. Et l'union peut durer 2 ans comme elle peut durer 40 ans.....
Lors d'un décès, prouver que l'on est propriétaire du tout ce n'est pratiquement pas possible et souvent contestable. Il ne faut pas croire, dur comme fer, comme je le disais, aux simples bons sentiments malgré l'entente super qui pouvait exister entre le survivant et la famille du copain.
Je ne connais pas toute la Loi française et je ne suis pas juriste mais si les associations ont revendiqué le Pacs, c'est qu'il y avait un problème sur les droits malgré la possibilité de faire un testament....c pas juste pour faire une cérémonie hein!
" Dès la conclusion du Pacs, le partenaire survivant est exonéré de droits de succession " ce qui me laisse supposer que si la suсеssion est testamentaire, le survivant devrait payer des droits. Hélas! Bcp de femmes et d'hommes, héritiers par testament, ont dû vепԁге leurs biens pour payer ces droits.
Enfin, chacun mène sa vie comme il veut alors....