J'ai été Pacsé avec un homme avec qui j'ai vécu de longues années.
Un moment donné nous avons décidés de nous dé pacsés pour des raisons perso. C'était en juillet 2006, nous avons donc pour faciliter la chose fait un dépôt commun au Tribunal d'Instance d'Ajaccio, dont une annexe est ouverte dans notre ville.
Fin 2006 par précaution nous avons demandé une attestations de cet acte, nous devions attendre pour que l'enregistrement ai bien été effectué. Cette attestations nous a remise en février 2007.
Mon ex vivant depuis avec un autre homme, à désiré ce pacser avec lui, et donc fait une démarche en ce sens. Le tribunal d'instance lui réponds fin 2013 que c'est impossible car il est déjà Pacsé, avec moi !!!
Le Tribunal D'Instance d'Evry refuse d'admettre, malgré l'attestation du Greffe du tribunal d'Ajaccio, de reconnaître la rupture de 2006.
Sans aucune gêne, ce Tribunal nous demande de faire un faux !! et de faire une demande conjointe de rupture à la date d'aujourd'hui pour régulariser un erreur de leur part et que ça passe ainsi inaperçu.
Évidement, que pour beaucoup ça semblerait anodin, sauf que pour moi qui ai très mal vécu cette période, c'est une piqure de rappel sur une plaie
superficiellement cicatrisée. Sans compter que des problèmes financiers auraient pu être graves, genre endettements solidaires par exemple ....
Connaissez vous des cas similaires?
Dois je intenter un procès à un Tribunal