Dsl, mon texte est parti trop vite. Je réédite. Et dsl aussi pour ceux et celles qui n'aiment pas les longs textes
Il est possible que je ne sache par lire car lire c'est aussi comprende la signification des mots.
Quand le lis:
Journaliste: "
La future loi pourra-t-elle cependant s'appliquer au conjoint d'un parent hоmоsехuеl et lui reconnaître un lien légal avec l'enfant de ce dernier?Leonetti:
Le tiers est celui avec qui l'enfant a tissé des liens. Il ne doit pas être défini en fonction de son orientation sехuеllе. J'ai eu connaissance d'un cas où un juge avait confié l'enfant d'une mère décédée à la compagne de cette dernière car le père n'était jamais présent. Je ne suis pas choqué par ce type de décision. Mieux vaut que les juges tranchent au cas par cas, en fonction des liens affectifs existants.
Je ne pense pas qu'il faille créer des droits spécifiques pour un type de population.
Journaliste:
Quelles sont vos pistes de travail? Leonetti: Nous allons auditionner des pédopsychiatres et des juges aux affaires familiales. Les premiers nous aideront à comprendre les problèmes susceptibles de perturber l'évolution d'un enfant dans différents types de compositions familiales. Les juges nous expliqueront leurs difficultés au quotidien.
Il n'est pas question d'affaiblir le droit des parents ou de renforcer celui de l'un par rapport à l'autre. Donc, quand il dit:
1.
Le tiers est celui avec qui l'enfant a tissé des liens. Il ne doit pas être défini en fonction de son orientation sехuеllе. Je ne vois pas, ici,l'exlusion des hоmоsехuеls(elles) décriée dans les titres des articles qui rapportent cette entrevue.
2.
Je ne pense pas qu'il faille créer des droits spécifiques pour un type de population.Ce que je comprends, c'est que les hоmоsехuеls(elles) n'ont pas besoin d'une loi spéciale mais bien d'être inclus dans la nouvelle loi. Encore une fois, je ne vois pas l'exclusion.
3.
Il n'est pas question d'affaiblir le droit des parents ou de renforcer celui de l'un par rapport à l'autre. Je ne vois pas, ici non plus l'exclusion des parents hоmоsехuеls(elles).
Donc, OU je n'ai rien compris dans les propos de Jean Leonetti OU bien ce sont les journalistes qui déforment ses propos et les journaux qui par leurs TITRES "racolleurs" espèrent augmenter leurs ventes. Eclairez-moi svp. Je cherche à comprendre.