Mais je ne dis pas le contraire. D’où mon mea culpa, mais pour ce qui concerne Paris Hilton, je ne peux me faire un ou des avis qu’avec ce que j’ai lu et beaucoup de choses sont au conditionnel, voir l’article de L’Obs en sept 2020. En ce qui La concerne, peu de témoignages, pas de preuve autres qu’en ce qu’elle dit. Et Mlle Hilton n’est pas à un mensonge près et la dernière à manipuler les médias… il n’y a même pas eu de procès sur son cas. Alors si ce qu’elle raconte est vrai et qu’on en apporte une preuve, ok, je ne me poserais plus de question, qui n’est pas celle des sévices subis mais bien de son enlèvement en pleine nuit…. On dirait qu’elle raconte l’histoire d’une autre personne, sans aucune expression particulière… l’autre femme qui témoigne et qui a pris 40kg, n’arrive même pas à expliquer tout son calvaire. Et son comportement ne ressemble pas à Paris. Après chacun a le droit à avoir son avis sur cette question. Même, quand elle parle de l’établissement où elle était, elle ne donne quasiment aucun détails.
Elle me fait pensé à cette mère de famille, je ne sait plus où, et qui pleurait l’enlèvement de sa fille alors qu’elle l’avait tue, ou l’affaire Dаvаl, ou même celle dans un chalet en Savoie avec le type qui donnait force détail sur la mort de ses employeurs….
Excusez moi de ne pas adhérer à une théorie complotiste. Pour cette affaire je suis plus que perplexe et je pense vraiment que le scandale aurait été a l’époque internationalement retentissant s’agissant d’elle. J’ai cru voir passer en 2022 un vague article dans Elle, qui reprenait pour ainsi dire l’art de L’Obs de 2020, sans vraiment ajouter des faits, sinon rappelé que ces écoles ont existé malheureusement et qu’une loi a été voté pour contrôler leur fonctionnement.